»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h36 Crossject -8,55% 2,085€
  • ALCJ - FR0011716265
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crossject remonte en flèche

Crossject remonte en flèche
Crossject remonte en flèche
Crédit photo © Crossject

(Boursier.com) — Crossject grappille désormais plus de 80% depuis le 1er janvier, soit l'une des plus belle performance de la cote parisienne sur la période. Cette séquence de fort rebond est à mettre en perspective avec la succession d'annonces positives pour le spécialiste des systèmes d'auto-injection médicamenteuse sans aiguille depuis quelques semaines, que ce soit sur les fronts clinique ou financier.

Réactions aux comptes annuels

Dernier épisode en date, Crossject a dévoilé mercredi des résultats annuels sans surprise, qui reflètent "la progression des développements de la société en cohérence avec le calendrier de dépôts d'AMM en 2020 et l'impact contenu de l'incident de production survenu sur l'exercice". La perte nette a été logiquement creusée pour atteindre 10,7 ME en 2018. L'action en profite pour inscrire ce vendredi une troisième séance de vive hausse consécutive, de retour sur les 2,19 euros (+4,3%).

Visibilité renforcée

La problématique du financement fait désormais moins peur aux investisseurs. La trésorerie atteignait 4,8 ME à fin décembre, tandis que la société privilégie les instruments non dilutifs pour faire face à ses besoins de cash. Mais ce qui fait désormais saliver le marché concerne le calendrier clinique, alors que de nombreux jalons sont désormais franchis en vue d'un dépôt des demandes d'AMM pour les premiers produits ZENEO à horizon 2020, prioritairement pour ZENEO Naloxone, ZENEO Midazolam et ZENEO Adrenaline. D'ici là, Crossject escompte avoir signé des accords de licence, ce qui renforcera là aussi la visibilité sur son plan de marche.

AlphaValue confiant sur le titre

Du côté des analystes, AlphaValue réitère son avis "achat" sur le dossier Crossject et sa valorisation théorique de 10,4 euros, en se félicitant que la commercialisation des produits approche et les problèmes en matière de financement sont progressivement résolus. Le bureau indépendant rappelle que le groupe a obtenu en début d'année le statut "d'établissement pharmaceutique" auprès de l'ANSM (Agence Nationale de Sûreté du Médicament) en février, ce qui lui permet de certifier la production de lots et de réaliser des contrôles de qualité internes. "Il s'agit d'une nouvelle étape importante vers la commercialisation de ses produits", décrypte AlphaValue.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com