Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 Crossject +1,01% 4,000€
  • ALCJ - FR0011716265
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crossject : point d'information Covid-19

Crossject : point d'information Covid-19
Crossject : point d'information Covid-19

(Boursier.com) — Crossject fait le point sur la situation face à l'épidémie du Covid-19. Grâce aux travaux réalisés pendant la première période de confinement et au faible taux d'absentéisme observé, les activités de production, suspendues au moment du confinement, sont en train de reprendre sur les sites de Dijon et de Gray. Toutes les mesures de distanciation, de sécurité et de protection ont été mises en place. La production des deux premiers lots cliniques va pouvoir reprendre.

Un lot de test de stérilité Media Fill Test (MFT) périodique a pu être produit par le partenaire façonnier de Crossject, malgré la mise en place d'une organisation réduite.

D'autre part, les Clinical Research Organisation, spécialistes des essais cliniques de bioéquivalence sur volontaires sains, devraient être en mesure de reprendre l'activité 'non liée au Covid-19' d'ici la fin de l'année. Malgré les incertitudes liées à la crise actuelle, Crossject espère débuter ses études dans cet horizon.

Crossject a lancé les opérations d'ouverture d'une filiale aux Etats-Unis. Pour rappel, cette entité aura notamment pour vocation d'augmenter la présence business de Crossject sur le territoire américain et d'intensifier les relations avec les organisations fédérales.

Les relations avec les services de plusieurs administrations fédérales US, dont le Département américain de la Défense (DoD), avec lequel Crossject a signé un accord de recherche et de développement relatif à l'auto injecteur ZENEO Midazolam, se poursuivent de façon régulière.

Compte tenu du niveau d'incertitudes lié à la crise du Covid-19, Crossject ne peut cependant pas s'engager à ce stade sur le calendrier des dépôts des AMM. Crossject communiquera sur le calendrier, dès que la situation sera stabilisée.

Au 31 décembre 2019, la trésorerie s'élevait à 7,9 ME. Depuis lors, Crossject a sécurisé différents apports de trésorerie à hauteur de 5,5 ME, ce qui confère à la société les moyens financiers nécessaires pour accompagner la sortie de crise.

En effet, Crossject a bénéficié d'une première série de mesures mises en place par l'état dans le cadre de la crise sanitaire : report de charges, dispositif de chômage partiel, remboursement anticipé du Crédit Impôt Recherche (CIR) 2019, mais aussi un Prêt Garanti par l'Etat (PGE), accordé par ses partenaires bancaires historiques (BNP et La Caisse d'épargne).

Crossject anticipe des apports de trésorerie complémentaires sur l'exercice 2020, sous forme de nouveaux financements en cours de discussion, et des revenus commerciaux issus d'accords de licence existants ou à venir. Ces apports permettront à Crossject de financer ses développements prioritaires. Pour information, en décembre, Crossject a émis des Obligations Convertibles pour un montant de 5,7 ME dont plus de 80% avaient été convertis à fin avril 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !