»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Crossject +1,54% 1,320€
  • ALCJ - FR0011716265
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crossject plonge avec les annonces

Crossject plonge avec les annonces
Crossject plonge avec les annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Séance compliquée pour Crossject qui chute de 23% à 1,33 euros en milieu de matinée. Sans surprise, le spécialiste des systèmes d'auto-injection médicamenteuse sans aiguille fait les frais de son projet de recapitalisation dilutive. La société a en effet annoncé hier après bourse le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du DPS d'un montant de 4 ME, sur la base d'un prix de souscription de 1,16 euro.

La dilution de l'opération est évaluée à 25% tandis que la décote par rapport au cours de la veille s'élève à 33% environ. A noter que l'actionnaire historique, Gemmes Ventures, s'engage à souscrire à 75% de l'offre. La période de souscription des actions nouvelles sera ouverte du 3 décembre au 14 décembre 2018.

En termes stratégiques, cette opération s'inscrit dans le cadre du financement de la poursuite du développement de la Société et du renforcement de sa structure financière. L'activité nécessite des investissements récurrents pour financer tant le développement et la structuration de l'outil industriel que les étapes réglementaires en vue de l'obtention des autorisations de mise sur le marché (AMM) pour lesquelles les dépôts de demande aux Etats-Unis et en Europe sont prévus en 2020 prioritairement pour Zeneo Naloxone, Zeneo Midazolam et Zeneo Adrénaline.

A la date de l'opération, la société ne dispose pas d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations et à ses besoins de trésorerie d'exploitation des 12 prochains mois. Post augmentation de capital, le besoin de financement de la société a été évalué à 11 ME.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com