»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 11h32 Crossject -1,44% 1,232€
  • ALCJ - FR0011716265
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crossject lance une augmentation de capital de 4 ME

Crossject lance une augmentation de capital de 4 ME
Crossject lance une augmentation de capital de 4 ME
Crédit photo © Crossject

(Boursier.com) — Crossject lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 4 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans le cadre du financement de la poursuite du développement de la Société et du renforcement de sa structure financière. L'activité nécessite des investissements récurrents pour financer tant le développement et la structuration de l'outil industriel que les étapes réglementaires en vue de l'obtention des autorisations de mise sur le marché (AMM) pour lesquelles les dépôts de demande aux Etats-Unis et en Europe sont prévus en 2020 prioritairement pour Zeneo Naloxone, Zeneo Midazolam et Zeneo Adrénaline. A la date de l'opération, la société ne dispose pas d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations et à ses besoins de trésorerie d'exploitation des 12 prochains mois. Post augmentation de capital, le besoin de financement de la société a été évalué à 11 ME.

Opération menée à 1,16 euro l'action

La levée de fonds proposée par Crossject porte sur une augmentation de capital par émission d'actions ordinaires avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS). Le montant brut maximum de l'augmentation de capital est de 3.944.976,72 euros, prime d'émission incluse pour 3.400.842 actions nouvelles ordinaires de 1 euro de valeur nominale chacune à émettre.

3 DPS permettront de souscrire 1 action nouvelle. Le prix d'émission des actions nouvelles est de 1,16 euro par action, soit une décote faciale de -32,9% par rapport au cours de clôture de l'action Crossject le 27 novembre 2018 (1,73 euro) et une décote de -27% par rapport à la valeur théorique de l'action Crossject ex-droit (1,59 euro).

La période de souscription des actions nouvelles sera ouverte du 3 au 14 décembre (inclus). Les titulaires de DPS pourront donc souscrire, du 3 au 14 décembre 2018 inclus, par exercice de leurs droits préférentiels de souscription. Les DPS détachés des actions existantes auto-détenues de la société à la date de l'Emission seront cédés sur le marché avant la clôture de la période de négociation des droits préférentiels de souscription, soit jusqu'au 12 décembre 2018.

La valeur théorique du DPS est de 0,14 euro, sur la base du cours de clôture de l'action le 27 novembre, soit 1,73 euro. Le prix d'émission des Actions nouvelles fait apparaître une décote de -27% par rapport à la valeur théorique de l'action Crossject ex-droit.

Les Actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises sur Euronext Growth dès leur émission prévue le 28 décembre sur la même ligne de cotation que les actions existantes de la Société (code ISIN FR0011716265).

La société a reçu le soutien de son actionnaire historique, Gemmes Ventures, détenant 24% du capital. Gemmes s'est engagée à garantir la réussite de l'opération à travers l'atteinte d'un montant minimum de 75 % de l'émission.

Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject, commente : Après avoir franchi une étape clé avec la reprise de la production la semaine passée, Crossject lance une augmentation de capital de 4 ME afin de se doter de moyens supplémentaires pour accompagner ses développements industriels et pharmaceutiques. Nos prochaines étapes sont claires : 2019, signature d'accords commerciaux ; 2020, premiers dépôts de dossiers d'AMM ; 2021, première commercialisation de dispositifs Zeneo. Notre actionnaire historique, Gemmes Venture, nous renouvelle son soutien en participant à l'opération, qu'il garantit par ailleurs à hauteur de 75%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com