Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 15h35 McKesson -0,23% 156,655$
  • MCK - US58155Q1031
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Crise des opioïdes : vers un accord à 18 Mds$ aux Etats-Unis ?

Crise des opioïdes : vers un accord à 18 Mds$ aux Etats-Unis ?
Crise des opioïdes : vers un accord à 18 Mds$ aux Etats-Unis ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon le 'Wall Street Journal', les trois plus grands producteurs américains de médicaments opioïdes négocient un accord à l'amiable avec les autorités judiciaires de plusieurs Etats américains. Il serait ainsi question pour McKesson, AmerisourceBergen et Cardinal Health de verser 18 milliards de dollars sur une période de 18 ans afin de mettre fin aux poursuites judiciaires sur ces opioïdes, qui ont entraîné la mort de milliers d'Américains par overdose.

Selon le site internet du quotidien économique américain, le laboratoire Johnson & Johnson est également impliqué dans ces négociations, ce qui pourrait faire augmenter les sommes en jeu.

A la Bourse de New York, les titres de McKesson (+8,8%), AmerisourceBergen (+7,4%) et Cardinal Health (+7,5%) bondissaient mardi soir en cotations post-séance après la publication de cette information. Johnson & Johnson progressait plus modestement de 0,5% après un bond de 1,6% en clôture, sous l'effet de résultats financiers meilleurs que prévu au 3e trimestre.

Selon le Center for Disease Control and Prevention, une agence fédérale, les opioïdes, des molécules de synthèse aux effets similaires à ceux de l'opium, ont été à l'origine de 47.600 morts par surdose en 2017 aux Etats-Unis.

Et au cours des vingt dernières années aux Etats-Unis, au moins 400.000 personnes sont mortes après des surdoses liées aux opioïdes vendus légalement ou illégalement, selon les statistiques fédérales.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !