»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Nokia -1,31% 5,120€
  • NOKIA - FI0009000681
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Suisse préfère toujours Nokia à Ericsson

Crédit Suisse préfère toujours Nokia à Ericsson
Crédit Suisse préfère toujours Nokia à Ericsson
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'équipe d'analystes de Crédit Suisse fait le point ce jeudi sur le secteur des équipementiers télécoms à la lumières des dernières évolutions sur les investissements des opérateurs aux Etats-Unis et sur l'archipel nippon. Le bureau de recherche note de nouveaux signaux positifs sur ces deux marchés d'infrastructures, ce qui devrait bénéficier aux deux grands fournisseurs européens Nokia et Ericsson.

Frémissement dans la 5G

Outre-Atlantique, les projections de Capex des 4 grands acteurs des services télécoms permettent d'escompter une croissance globale de 8% en 2018 par rapport à l'an dernier, avec une pointe à +10% au second semestre et une progression séquentielle de +15% au quatrième trimestre par rapport au troisième. Au Japon, NTT Docomo augmente aussi ses budgets en vue de déployer son réseau 5G, avec un plan d'investissement d'1 billion de yens, soit 7,8 milliards d'euros, sur la période 2019-2023. Enfin, en Chine, le déploiement par les opérateurs de la 5G devrait intervenir au quatrième trimestre 2019 avec un lancement commercial en 2020.

Décote sur Nokia

Même si ces perspectives sont de nature à accélérer le redressement des ventes de Nokia et Ericsson, les analystes de Crédit Suisse ont une préférence pour le géant finlandais par rapport au suédois, compte tenu de la surcote affichée par Ericsson sur le ratio Valeur d'entreprise/résultat d'exploitation, qui pointe à 1,1 à horizon 2020 pour ce dernier groupe. Le courtier conseille Nokia à "surperformance" avec une 'fair value' de 5,65 euros, alors que sa recommandation sur Ericsson est "neutre avec 78 couronnes suédoises dans le viseur.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com