Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Credit Suisse
  • CH0012138530
  • + Ajouter à : Mes Listes

Credit Suisse : pourrait tailler dans ses effectifs

Credit Suisse : pourrait tailler dans ses effectifs
Credit Suisse : pourrait tailler dans ses effectifs
Crédit photo © Crédit Suisse

(Boursier.com) — Le Credit Suisse pourrait supprimer des centaines d'emplois afin d'atteindre ses objectifs de rentabilité. Selon le 'SonntagsZeitung', le nouveau PDG Thomas Gottstein réfléchit à la possibilité de réduire le réseau national de succursales de la banque helvète après que la crise du coronavirus ait donné un coup de fouet à ses opérations en ligne.

Le dirigeant pourrait également revenir sur la décision de son prédécesseur, Tidjane Thiam, de scinder la banque d'investissement en une division "Global Markets" et une branche "Investment Banking & Capital Markets". Le PDG examinerait aussi la possibilité de fusionner les activités de risque et de conformité, qui se sont développées après la crise financière de 2008. Aucune décision finale n'aurait encore été prise.

"Nous étudions en permanence un large éventail d'options pour identifier les moyens d'améliorer encore la façon dont nous servons nos clients", a déclaré la banque basée à Zurich à 'Bloomberg'. "Nous sommes en dialogue constant sur ces sujets avec nos investisseurs".

©2020,