Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Credit Lyonnais
  • CL - FR0000184202
  • + Ajouter à : Mes Listes

Credit Lyonnais : Jean Peyrelevade fait le point hors-micro

Credit Lyonnais : Jean Peyrelevade fait le point hors-micro
Logo Credit Lyonnais

(Boursier.com) — Jean Peyrelevade en marge de l'annonce des résultats 2001 s'est livré hier à quelques révélations croustillantes et a allumé quelques mèches comme à son habitude sur des sujets qui dérangent à quelques semaines des élections. Le patron du Lyonnais s'est ainsi ouvertement inquiété du devenir de la compétitivité de l'économie française en accusant les responsables politiques de ne pas s'attaquer aux problèmes de fonds.

Concernant ses propres affaires, Jean Peyrelevade se réjouit en coulisse d'avoir maintenu la pression du gouvernement à distance dans l'affaire de l'évolution de l'actionnariat de la banque. La cession des 10 % du capital du Lyonnais détenus par l'Etat n'est visiblement plus à l'ordre du jour malgré les différents montages élaborés par le gouvernement ces derniers mois. Les élections qui se profilent donnent au moins 6 mois de répit à la direction du groupe.

Sur le dossier Executive Life, qui a de nouveau fait la "Une" aux Etats-Unis cette semaine, Jean Peyrelevade avance la date de la fin mai pour solder complètement cette affaire. Commentant ses comptes publiés hier, avec une rentabilité sur fonds propres qui s'est établie à 10,6 %, Jean Peyrelevade a souligné que le ratio d'exploitation de la banque était désormais supérieur à celui de la SG. Jean Peyrelevade a ainsi remercié Jacques Chirac pour avoir permis le sauvetage de l'établissement...

Des propos très "Peyrelevadien", le titre a bien accueilli les chiffres d'hier, on conserve.

©2002-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !