»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/01/2019 à 17h37 Credit Agricole +3,92% 10,346€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole : vend deux châteaux bordelais

Crédit Agricole : vend deux châteaux bordelais
Crédit Agricole : vend deux châteaux bordelais
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Crédit Agricole a décidé de mettre en vente deux châteaux bordelais, Château Blaignan (Médoc) et Château La Tour de Mons (Margaux), se concentrant ainsi sur trois propriétés viticoles : Château Grand Puy Ducasse (5ème Grand cru classé de Pauillac), Château Meyney (Saint-Estèphe), et Château de Santenay (Bourgogne).

Les fonds issus de la vente de ces deux propriétés viticoles seront directement réinvestis en accompagnement minoritaire (capital transmission ou capital développement) de clients du groupe Crédit Agricole, indique Christophe Blanchy, en charge des activités de capital investissement pour Crédit Agricole S.A.

Situé à Soussans, au coeur de l'appellation Margaux, Le Château La Tour de Mons s'étend sur une superficie de 58 hectares, et s'est agrandi suite au rachat du Château Marsac-Seguineau en 2001. Les investissements réalisés, après son acquisition en 1995, dans le vignoble, dans les chais et en communication, ont permis au Château accroître sa notoriété.

Le Château Blaignan, situé dans l'appellation Médoc, a été acquis en 2004 et s'étend sur 97 hectares. Les investissements successifs ont permis la mise en place d'une stratégie d'amélioration qualitative des vins du domaine, notamment avec la construction d'un nouveau cuvier en 2010.

De plus, pour poursuivre l'amélioration qualitative des vins, renforcer la démarche environnementale des domaines et développer l'oenotourisme au coeur de Pauillac, un vaste programme d'investissement s'engage à Grand Puy Ducasse, lequel devrait permettre à un nouveau cuvier et un nouveau chai d'élevage de voir le jour en 2021.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com