Cotation du 09/08/2022 à 17h37 Credit Agricole -0,16% 9,866€

Crédit Agricole : une fin de semaine en beauté !

Crédit Agricole : une fin de semaine en beauté !
Crédit Agricole : une fin de semaine en beauté !
Crédit photo © Crédit Agricole / Pierre Suze

(Boursier.com) — En hausse de 1,5% à 9,69 euros, Crédit Agricole progresse encore ce vendredi, toujours en tête du CAC40. Dernière grande banque française à publier ses trimestriels, l'établissement a particulièrement assuré en dévoilant des résultats supérieurs aux attentes des analystes au deuxième trimestre grâce à un niveau d'activités record dans la banque d'investissement, la volatilité des marchés ayant entraîné une forte demande d'instruments de couverture.
Le bénéfice net a ainsi atteint 1,98 milliard d'euros pour un produit net bancaire en hausse de près de 9% à 6,33 MdsE. Les comptes ont aussi profité d'une baisse de plus de 27% du coût du risque sur la période, alors qu'au premier trimestre, les provisions - d'un peu plus d'un milliard d'euros - liées à son exposition à la Russie et à l'Ukraine avaient plombé ses résultats.

Parmi les derniers avis de brokers, Oddo BHF a rehaussé son objectif de cours de 12,8 à 13,2 euros avec un avis à 'surperformer', tandis que Jefferies ('conserver') a souligné que le bénéfice du groupe bancaire avait dépassé le consensus de plus de 60%, tiré par des revenus beaucoup plus importants que prévu... L'analyste a mis également en avant des coûts maîtrisés et des provisions bien inférieures. Le ratio CET1 de 11,1% constitue aussi une bonne surprise, selon le spécialiste.

©2022

A lire aussi sur Credit Agricole

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !