»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 17h36 Credit Agricole +0,25% 11,820€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole SA : le bénéfice net atteint 1.222 Millions d'euros sur le 2e trimestre

Crédit Agricole SA : le bénéfice net atteint 1.222 Millions d'euros sur le 2e trimestre
Crédit Agricole SA : le bénéfice net atteint 1.222 Millions d'euros sur le 2e trimestre
Crédit photo © Crédit Agricole / Frédérique Thomas

(Boursier.com) — Crédit Agricole SA a publié ce vendredi un recul de près de 15% de son bénéfice net au deuxième trimestre lié notamment à une remontée du coût du risque dans sa banque de financement et d'investissement (BFI).
La banque, filiale cotée du groupe Crédit agricole, indique que son bénéfice net a atteint 1.222 Millions d'euros sur le trimestre écoulé contre 1.436 ME un an plus tôt, marqué par des reprises nettes en coût du risque en BFI.
Pour couvrir les risques de crédit, sa banque de financement et d'investissement a enregistré au deuxième trimestre pour 67 millions d'euros de dotations nettes de provisions alors qu'elle était en situation de reprises nettes de provisions à hauteur 46 millions l'an dernier à la même période.

Le Bénéfice par action sous-jacent au T2 est de 0,40 euro, en repli de 14,1% T2/T2, et de 0,63 ero au S1 (-9,8% S1/S1). Le groupe souligne des coûts maîtrisés tout en finançant les projets de développement : Coex sous-jacent hors FRU4 de 58,6%, avec un effet ciseaux globalement favorable sur les métiers. Le coût du risque reste toujours bas. Le Ratio CET1 ressort en hausse au T2 à 11,6%, rendant possible un premier démantèlement du Switch en 2020.

Premières réalisations du Plan de moyen terme 2022 : développement de partenariats hors Groupe (Abanca, Banco BPM, FCA), accélération sur la finance verte, CAA devient le 1er assureur vie en France.

Commentant ces résultats et l'activité de Crédit Agricole S.A. au deuxième trimestre 2019 et au premier semestre 2019, Philippe Brassac, Directeur Général, a déclaré : "Conformément aux annonces récentes du nouveau Plan moyen terme, Crédit Agricole et Crédit Agricole S.A. délivrent une nouvelle fois des résultats financiers à très haut niveau, illustrés notamment par un RoTE de 11% pour Crédit Agricole S.A. La dynamique commerciale est toujours remarquable : un nouveau cap a été notamment franchi en devenant 1er Assureur vie en France. Nous poursuivons en outre le développement de partenariats en Europe, avec la signature de partenariats entre l'Assurance et Abanca en Espagne et au Portugal et le renouvellement des partenariats de CACF avec Banco BPM et FCA. Notre coût du risque reste très bas et notre solidité financière se confirme. La nouvelle hausse du CET1 de Crédit Agricole SA ce trimestre sécurise notre politique de dividendes et rend possible un premier démantèlement du Switch en 2020".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com