Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 15h21 Credit Agricole -1,89% 12,490€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole S.A. lance un programme d'émission obligataire Panda !

Crédit Agricole S.A. lance un programme d'émission obligataire Panda !
Crédit Agricole S.A. lance un programme d'émission obligataire Panda !
Crédit photo © Crédit Agricole / Frédérique Thomas

(Boursier.com) — Crédit Agricole S.A. a obtenu l'approbation réglementaire pour son programme d'émission obligataire Panda, permettant un accès au marché local obligataire Chinese Interbank Bond Market (CIMB). Crédit Agricole S.A. devient de ce fait la première banque européenne G-SIB à obtenir une telle approbation de la banque centrale chinoise People's Bank of China.

L'émission obligataire Panda est émise sur le marché local obligataire CIMB par un émetteur étranger et est libellé en yuan chinois (CNY).

Le programme d'émission obligataire Panda de Crédit Agricole S.A. a été structuré avec un plafond de 5 milliards de CNY (soit environ 640 millions d'euros au cours de change actuel) pouvant être émis partiellement ou totalement au cours des deux prochaines années. Crédit Agricole S.A. a l'intention de lancer prochainement une émission benchmark Panda, sous réserve des conditions du marché, et de devenir un émetteur régulier sur le marché CIMB en plein essor afin de financer ses activités en Chine et de diversifier davantage son financement à long terme.

Le groupe Crédit Agricole est présent en Chine depuis plus de 120 ans et a une présence locale dans 6 villes. Trois entités opèrent actuellement en Chine :

-Crédit Agricole Corporate and Investment Bank - via sa filiale Crédit Agricole CIB (China) Ltd ;

-Crédit Agricole Consumer Finance - via GAC-Sofinco, une joint-venture avec Guangzhou Automobile Group ;

- Amundi - via ABC-CA, une joint-venture avec la Banque Agricole de Chine et China Aluminum Corporation.

Le produit de cette première émission obligataire Panda servira à financer sa filiale bancaire chinoise entièrement détenue, Crédit Agricole CIB (China) Ltd., qui étend sa présence locale pour répondre aux besoins de sa clientèle internationale par le biais de financements et de transactions sur les marchés des capitaux. Basée à Shanghai, la franchise chinoise de Crédit Agricole CIB est devenue un moteur de croissance important de la zone Asie-Pacifique pour le Groupe.

L'émetteur, Crédit Agricole S.A., en tant qu'organe central et membre du réseau Crédit Agricole, et son programme d'obligations Panda ont obtenu la notation AAA de l'agence chinoise de notation China Chengxin International Credit Rating.

L'établissement rappelle : "Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d'actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 141.000 collaborateurs et 30.000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 51 millions de clients, 10,1 millions de sociétaires et 900.000 actionnaires individuels".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Credit Agricole

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com