»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h37 Credit Agricole -0,75% 10,908€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole renforce son accompagnement des PME et ETI à l'international

Crédit Agricole renforce son accompagnement des PME et ETI à l'international
Crédit Agricole renforce son accompagnement des PME et ETI à l'international
Crédit photo © Crédit Agricole / Frédérique Thomas

(Boursier.com) — Crédit Agricole devient partenaire exclusif en France du réseau bancaire mondial l'"Alliance Trade Club", un accélérateur pour le développement international des entreprises.

Pour la majorité des petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises, se développer à l'international est un moteur de croissance mais n'est pas toujours aisé. Le groupe Crédit Agricole renforce son dispositif d'accompagnement pour permettre à ces entreprises d'accroître leurs opportunités commerciales à l'international.

Le groupe Crédit Agricole lance une plateforme de mise en relation pour les entreprises cherchant des opportunités à l'international. Ce nouveau service est proposé dans le cadre d'un partenariat exclusif pour la France que le Crédit Agricole a conclu avec le réseau bancaire mondial : l'"Alliance Trade Club". Ce réseau, créé en 2015, rassemble des banques internationales de premier plan désireuses de mettre en relation leurs clients entreprises. Ils peuvent ainsi entrer en contact avec de potentiels partenaires commerciaux à travers le monde (distributeurs, fournisseurs et clients).

Aujourd'hui, le réseau compte près de 16.000 entreprises membres dans une quarantaine de pays. 1.000 entreprises clientes des Caisses régionales ou de LCL rejoignent la plateforme.

Pour Bertrand Corbeau, Directeur général adjoint en charge du pôle développement, client et innovation : "Le lancement du Trade Club s'inscrit dans le cadre du déroulement de notre Plan Moyen Terme. L'international représente un levier important de croissance pour les entreprises. Premier financeur de l'économie française, le groupe Crédit Agricole souhaite les accompagner dans leur développement. Le Trade Club répond à un défi majeur pour les PME et ETI : sécuriser leur développement à l'international en leur proposant des partenaires commerciaux de qualité à l'étranger."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com