Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/01/2021 à 17h35 Credit Agricole +1,54% 10,205€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole : nouvelle organisation pour Crédit Agricole CIB avec le départ de François Marion

Crédit Agricole : nouvelle organisation pour Crédit Agricole CIB avec le départ de François Marion
Crédit Agricole : nouvelle organisation pour Crédit Agricole CIB avec le départ de François Marion
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de Crédit Agricole CIB, banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, a pris acte de la démission de François Marion de son mandat de Directeur général délégué avec effet au 1er janvier 2021, ce dernier ayant décidé de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 30 juin 2021.

Sur proposition du Directeur général, le Conseil d'administration a nommé , à compter du 1er janvier 2021, Jean-François Balaÿ, Olivier Bélorgey et Pierre Gay comme Directeurs généraux délégués et seconds dirigeants effectifs en application du Code monétaire et financier.

Cette nouvelle Direction Générale permet une représentation plus équilibrée des deux grands pôles que sont les métiers -financements et marchés- et les fonctions de support. La nouvelle répartition des supervisions au sein de la Direction générale est la suivante...

Les Senior Regional Officers, les Senior Country Officers Europe, la communication et la stratégie, la filière innovation et transformation digitale, et l'équipe Cost Efficiency restent sous la supervision de Jacques Ripoll, Directeur général. Jean-François Balaÿ supervise le pôle distribution et optimisation de la dette, la direction des actifs dépréciés, le commerce international et la banque commerciale, et les financements structurés. Olivier Bélorgey supervise la finance et les achats, et l'équipe Consulting. Pierre Gay supervise les activités de marchés de capitaux et, conjointement avec Hélène Combe-Guillemet, l'activité Equity. La conformité, l'inspection générale, le juridique et l'équipe gouvernance Corporate sont supervisés conjointement par Jacques Ripoll et Olivier Bélorgey.

Quatre Directeurs généraux adjoints, rattachés à Jacques Ripoll, viendront compléter la Direction générale pour former le Comité Exécutif de la Banque... Ainsi, Stéphane Ducroizet supervise les risques et le contrôle permanent. Pierre Dulon, actuellement Directeur Général d'Azqore, rejoindra Crédit Agricole CIB le 1er avril 2021, et supervisera l'informatique, les opérations, l'immobilier & les Chief Operating Officers du réseau international, ainsi qu'Azqore. Didier Gaffinel supervise le Coverage des clients et la banque d'investissement. Anne-Catherine Ropers supervise les ressources humaines.

Les nominations de Stéphane Ducroizet, Didier Gaffinel et Anne-Catherine Ropers prennent effet à compter du 1er janvier 2021.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Credit Agricole

Plus d'actualités