»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/08/2018 à 11h23 Credit Agricole -0,12% 11,816€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole : lancement d'une opération d'actionnariat réservée aux salariés

Crédit Agricole : lancement d'une opération d'actionnariat réservée aux salariés
Crédit Agricole : lancement d'une opération d'actionnariat réservée aux salariés
Crédit photo © Crédit Agricole / Frédérique Thomas

(Boursier.com) — Le Crédit Agricole annonce le lancement d'une opération d'actionnariat réservée aux salariés du groupe dans le monde.
La souscription d'actions est proposée dans le cadre des plans d'épargne mis en place au sein des entreprises françaises participant à l'Offre et du plan d'épargne d`entreprise groupe international établis conformément au droit français dans les entreprises du Périmètre de l`Offre à l'international.

L'Offre est faite sur la base de l'autorisation des actionnaires de la Société donné par la 38e résolution de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 16 mai 2018 et de la décision du conseil d'administration du 17 avril 2018 sur le principe de l'émission d'actions avec décote au profit des bénéficiaires définis ci-après et les principales caractéristiques de l'Offre, dont l'ensemble des termes ont été réitérés par la décision du conseil 16 mai 2018 à la suite du vote de la dite-résolution. Le conseil a délégué au Directeur Général et/ou Directeur Général Délégué de la Société, pouvant agir ensemble ou séparément, les pouvoirs nécessaires à la mise en oeuvre de l`Offre.

Les actions que les salariés du groupe Crédit Agricole pourront souscrire dans le cadre de l'Offre sont des actions ordinaires, d'une valeur nominale de 3 euros et de même catégorie que les actions ordinaires existantes. Les Actions nouvelles porteront jouissance courante.

L'admission des Actions nouvelles aux négociations sur le marché d'Euronext Paris sera demandée dès leur émission, prévue le 1er août 2018.

Dès cette admission aux négociations sur le marché d'Euronext Paris, les Actions nouvelles seront entièrement assimilées aux actions de la société déjà admises sur ce marché et négociées sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0000045072.
Conformément à la décision du Conseil d'administration de la société, l'Offre porte sur 32 millions d'actions, soit 96 millions d'euros de nominal.

Les bénéficiaires de l'Offre sont les salariés ayant une ancienneté de 3 mois au dernier jour de la période de souscription, acquise de manière consécutive ou non depuis le 1er janvier 2017 auprès d'une des entités comprises dans le Périmètre de l'Offre, sous réserve des règles du droit local en vigueur, ainsi que s'agissant des entités françaises, les retraités éligibles.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com