»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h37 Credit Agricole -0,75% 10,908€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Credit Agricole : la fusion CLAM / CAAM se déroule bien, selon Fitch

Credit Agricole : la fusion CLAM / CAAM se déroule bien, selon Fitch
Logo Credit Agricole

(Boursier.com) — Fitch Ratings a étudié le rapprochement entre Credit Agricole et Credit Lyonnais du point de vue de la gestion d'actifs (CLAM et CAAM), et conclut qu'il est "en voie d'achèvement". "Un peu plus d'un an après le rachat, en juin 2003, du groupe Crédit Lyonnais par le Crédit Agricole, le calendrier du processus de fusion entre les filiales de gestion généralistes des deux groupes est globalement respecté, même si des étapes importantes restent à concrétiser. Fitch procèdera, au cours du premier semestre 2005, à une revue détaillée de la nouvelle entité Crédit Agricole Asset Management en vue de lui attribuer une note Asset Manager", explique l'agence.

Fitch précise que les résultats au 30 juin dernier se sont révélés légèrement supérieurs aux attentes, tandis que les synergies de coûts, évaluées à 65 ME à l'horizon 2006, devraient être réalisées pour moitié en fin d'année.

Avec 287 Milliards d'Euros d'encours sous gestion au 30 juin 2004, CAAM est, par la taille de ses encours, l'un des dix premiers asset managers européens. En France, l'asset manager bénéficie d'une position de leader en matière de gestion collective avec 18,5% de parts de marché. En dépit de sa taille et d'implantations de gestion couvrant les principales zones géographiques hors Amérique du Nord, les encours gérés par CAAM demeurent toutefois très largement européens. Le poids de la clientèle non française dans les encours totaux sous gestion progresse de manière constante mais ne dépassait pas 9% au 30 juin 2004, conclut Fitch.

©2004-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com