»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h38 Credit Agricole +0,48% 12,986€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole : Jacques Prost nommé DG d'Indosuez Wealth Management

Crédit Agricole : Jacques Prost nommé DG d'Indosuez Wealth Management
Crédit Agricole : Jacques Prost nommé DG d'Indosuez Wealth Management
Crédit photo © Valentyn Ogirenko / Reuters

(Boursier.com) — Jacques Prost est nommé directeur général du groupe Indosuez Wealth Management. La nomination prendra effet le 18 juin. Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole, 13ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source 'The Banker').

Riche de 140 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. "Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel, détaille le groupe.

Indosuez Wealth Management rassemble 3.110 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle-Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami). Avec 118 milliards d'euros d'actifs sous gestion au 31/12/2017, le groupe Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la Gestion de Fortune.

Jacques Prost commence sa carrière en 1986 au département Corporate du Crédit Lyonnais à Londres. En 1988, il rejoint la banque Paribas où il occupe différents postes à la Direction européenne des financements immobiliers et à la Direction des financements de projets, avant d'être nommé Responsable des financements de projets de Paribas à Milan en 1996. Il rejoint le groupe Crédit Agricole en 2000 en tant que Responsable des financements structurés de la banque de financement et d'investissement en Italie. En 2008, il devient Responsable mondial de la Direction immobilier et hôtellerie à Paris. Il devient Responsable mondial des financements structurés en 2011.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com