Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/09/2020 à 17h37 Credit Agricole -1,83% 7,422€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole : en mode silencieux

Crédit Agricole : en mode silencieux
Crédit Agricole : en mode silencieux
Crédit photo © Crédit Agricole / Frédérique Thomas

(Boursier.com) — Crédit Agricole rebondit de plus de 1% ce mercredi, de retour au-dessus des 9 euros, dans un marché qui continue de se détendre au rythme des avancées dans la recherche d'un vaccin contre le Covid-19... Parmi les dernières notes de brokers, Jefferies reste à l'achat sur le groupe bancaire, mais avec un cours cible ajusté en baisse de 15,40 à 11,40 euros. Sur les trois premiers mois de l'année, rappelons que la banque verte a dégagé un bénéfice net part du groupe de 638 millions d'euros, contre 763 ME, pour un produit net bancaire de 5,2 MdsE, en hausse de 7,1%. Le coût du risque, qui inclut les provisions, est ressorti à 621 ME, contre 225 ME au premier trimestre l'an dernier.

Les niveaux de provisionnement ont été calibrés par l'établissement pour prendre en compte la dégradation "brutale" de l'environnement dans les portefeuilles de prêts aux particuliers et aux entreprises en prenant en compte les spécificités de secteurs comme le tourisme, l'automobile, l'aéronautique, le textile, la distribution, l'énergie ou la "supply chain", avait détaillé le groupe... A noter par ailleurs la bonne performance de la Banque d'investissement, qui contrairement à la BNP et à la SG, est parvenue à améliorer ses performances au cours de cette période extrêmement chahutée.
Les comptes semestriels de l'établissement bancaire seront annoncés le 6 août prochain, alors que la 'quiet period' débute demain, 16 juillet...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !