»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Credit Agricole Ile de France -0,56% 102,480€
  • CAF - FR0000045528
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole d'Ile-de-France renouvelle son soutien à la Fondation pour la Sauvegarde de l'Art Français

Crédit Agricole d'Ile-de-France renouvelle son soutien à la Fondation pour la Sauvegarde de l'Art Français
Crédit Agricole d'Ile-de-France renouvelle son soutien à la Fondation pour la Sauvegarde de l'Art Français
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Crédit Agricole d'Ile-de-France Mécénat renouvelle son soutien à la Fondation pour la Sauvegarde de l'Art Français pour la rénovation et la mise en valeur du patrimoine francilien. Le fonds de dotation Crédit Agricole d'Ile-de-France Mécénat inscrit son soutien à la Fondation dans la durée avec une nouvelle convention signée le 6 février dernier. L'ambition de ce nouveau projet : faire appel à de jeunes conservateurs de talent franciliens pour identifier des oeuvres en péril et s'attacher à leur restauration.

La première convention de mécénat signée en 2016 intégrait la coordination d'identification et de restauration par de jeunes talents de Sciences Po, de l'Ecole du Louvre et de la Sorbonne. Dans le cadre de cette nouvelle convention, cette mission sera désormais confiée à de jeunes conservateurs fraîchement diplômés. L'association des élèves et anciens élèves de l'Institut National du Patrimoine (INP), partenaire de l'opération, accompagnera la Fondation afin de sélectionner 7 à 10 jeunes talents. Pour être choisis, les candidats devront notamment occuper un premier poste de conservateur et être basés en Ile-de-France, ils sont ainsi les plus à même d'identifier des projets de restauration intéressants sur le territoire francilien. Au final, 5 projets de restauration seront identifiés.

Les jeunes convervateurs présenteront ces projets en proposant une répartition de la somme allouée par Crédit Agricole d'Ile-de-France Mécénat. Pour ce faire, ils devront argumenter leurs choix sur la base de critères précis :
-   l'intérêt historique et artistique de l'oeuvre
-   son ancrage sur le territoire local francilien
-   l'état de l'oeuvre et l'urgence de la restauration
-   le projet de conservation dans son ensemble.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Credit Agricole Ile de France

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com