Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 14h53 Credit Agricole Ile de France -3,71% 55,170€
  • CAF - FR0000045528
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole d'Ile-de-France : comptes publiés

Crédit Agricole d'Ile-de-France : comptes publiés
Crédit Agricole d'Ile-de-France : comptes publiés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Crédit Agricole d'Ile-de-France continue de déployer sa stratégie de conquête dans un contexte de développement soutenu du crédit. La production de crédit habitat demeure historiquement élevée, avec une activité dynamique sur la banque du dirigeant et les crédits d'équipement aux professionnels.

Au total, les encours de crédit progressent de 13,4% sur un an et la collecte monte en puissance (+6,5% d'encours), notamment auprès de la clientèle des entreprises.
L'équipement personnalisé des clients se poursuit, avec une progression de 9,1% du stock de cartes Premium.

Le PNB s'est établi à 246,1 ME, en recul de 3,9 ME sur un an. L'effet positif de la forte dynamique d'activité est contrecarré par le contexte de taux à nouveau baissier et par une dotation de la provision épargne logement.

L'évolution maîtrisée des frais généraux reflète principalement l'augmentation des volumes d'activité, des charges informatiques, ainsi que la fin du programme d`investissement dans l'immobilier d'exploitation.
Le coût du risque est neutre ce trimestre, avec un taux de créances dépréciées sur encours brut toujours très faible à 0,8%. Le résultat net consolidé du trimestre s'établit à 52,8 ME, en progression de 5,6%.

Avec un ratio de solvabilité estimé de 19,6% et un ratio crédit collecte maîtrisé de 114,8%, la Caisse Régionale aborde la dernière année de son plan stratégique "Osons 2020 !" avec une structure financière extrêmement solide.

Depuis le mois de janvier, la direction de l'Essonne et du Val-de-Marne du Crédit Agricole d'Ile-de-France s'est installée sur le plateau de Paris Saclay. L'objectif est d'être au plus proche des acteurs locaux et des porteurs d'innovation sur ce territoire dynamique...
Par ailleurs, la banque régionale a notamment signé en février un nouveau partenariat avec Bpifrance et la région pour la promotion du Prêt Croissance TPE Île-de-France. De plus, la Caisse Régionale continue de mettre l'innovation au service de ses clients, avec le lancement d'un nouvel espace client sur internet plus personnalisé. Quant aux Caisses locales, leur mobilisation a permis d`inviter 3.300 enfants au dernier Salon de l`Agriculture à la découverte de parcours pédagogiques...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Credit Agricole Ile de France

Plus d'actualités