Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h38 Credit Agricole +0,44% 12,600€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crédit Agricole Consumer Finance instaure un nouveau plan stratégique

Crédit Agricole Consumer Finance instaure un nouveau plan stratégique
Crédit Agricole Consumer Finance instaure un nouveau plan stratégique
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Crédit Agricole Consumer Finance -filiale spécialisée en crédit à la consommation de Crédit Agricole SA, acteur majeur de son domaine en Europe- achève son plan à moyen terme CA CF 2020, dont la plupart des objectifs ont été atteints avec un an d'avance. L'établissement financier détaille sa nouvelle feuille de route stratégique, CA CF 2022.

Objectifs 2020 atteints

Nous avons atteint la plupart des objectifs de notre plan stratégique CA CF 2020, avec 1 an d'avance, alors même que nos principaux marchés ralentissent introduit Philippe Dumont, Directeur général de CA Consumer Finance. Au cours des 4 années de durée de notre plan, notre entreprise a réalisé d'excellentes performances, aux plans commercial et financier, et a parfaitement mis en oeuvre sa stratégie.

Au plan commercial, les encours gérés par CA Consumer Finance ont progressé de 27%, à 90,5 milliards d'euros, entre la fin de l'année 2015 et le 30 juin 2019, dont 20,3 MdsE gérés pour le compte des banques de proximité du Crédit Agricole, en France, en Italie et au Maroc (+48%).

Au plan financier ensuite, le produit net bancaire (PNB des joint-ventures automobiles inclus à 50%) a augmenté de 3,3% par an entre 2015 et 2018, et le résultat net part du Groupe de 15,5% par an sur la même période, fruit de la bonne maîtrise des charges de fonctionnement et d'une tendance favorable du coût du risque.

Au plan stratégique, plusieurs réalisations emblématiques. Les Caisses régionales de Crédit Agricole ont gagné 1,2 point de pourcentage de part du marché du crédit à la consommation. CA Consumer Finance a créé une co-entreprise avec Bankia, la quatrième banque espagnole. Ce partenariat exclusif va lui permettre d'accélérer son implantation en Espagne, quatrième marché de la zone euro pour le crédit à la consommation, et d'y accompagner ses partenaires. L'accord entre CA Consumer Finance et Banco BPM, la troisième banque italienne, a été renouvelé et étendu. Signé pour quinze ans, il conforte le leadership de leur filiale Agos en Italie et lui donne accès au 1.750 agences du réseau de Banco BPM. Le partenariat entre CA Consumer Finance et Fiat Chrysler Automobiles a été renouvelé pour une durée allant jusqu'au 31 décembre 2024, donnant à leur joint-venture FCA Bank tous les moyens de poursuivre son développement rentable. Enfin, CA Consumer Finance est dans le top deux de la recommandation client1 dans chacun de ses pays d'exercice.

CA CF 2022 : un plan de continuité et rupture

Dans un contexte économique exigeant et confronté à de nouveaux enjeux, CA Consumer Finance a travaillé à un nouveau plan stratégique, CA CF 2022, alliant continuité et rupture, s'appuyant sur les forces issues de CA CF 2020 et visant à répondre aux évolutions rapides du marché et des attentes des consommateurs. Capitalisant sur ses réalisations, accélérant et amplifiant ses initiatives, CA Consumer Finance incarne, avec son nouveau plan, la raison d'être du Groupe Crédit Agricole, Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société.

CA CF 2022 propose 6 orientations stratégiques pour répondre aux projets du Groupe Crédit Agricole et aux enjeux métiers de CA Consumer Finance. CA CF 2022 s'organise ainsi autour de trois projets du Groupe Crédit Agricole et de trois projets métiers.
1) Projet Client : rehausser l'expérience client par la personnalisation de la relation, l'innovation et la digitalisation
2) Projet Sociétal : se mobiliser pour la société et l'environnement
3) Projet Humain : accroître l'engagement et la responsabilisation des collaborateurs
4) Contribuer au leadership des banques de proximité du Groupe Crédit Agricole en crédit à la consommation et amplifier les synergies
5) Se renforcer auprès des partenaires et tirer parti des nouvelles tendances de consommation
6) Transformer le modèle opérationnel pour le rendre plus efficace et agile

En ligne avec le positionnement du Groupe Crédit Agricole, ce nouveau plan stratégique, ambitieux et reposant sur l'engagement et l'expertise de nos collaborateurs, nous permettra de continuer à agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients, de nos partenaires et de la société, conclut Philippe Dumont.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Credit Agricole

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com