Cotation du 22/10/2021 à 17h39 Credit Agricole +0,86% 12,952€

Crédit Agricole Assurances place 1 MdE d'obligations subordonnées

Crédit Agricole Assurances place 1 MdE d'obligations subordonnées
Crédit Agricole Assurances place 1 MdE d'obligations subordonnées
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Crédit Agricole Assurances a réalisé avec succès le placement d'une émission de 1 milliard d'euros d'obligations subordonnées (Subordinated Notes) d'une maturité de 10 ans. Ces obligations porteront intérêt au taux fixe annuel de 1,5% jusqu'à échéance en 2031.

La transaction a été structurée afin que les obligations soient éligibles en capital Tier 2 sous Solvabilité II. Placées auprès de plus de 90 investisseurs institutionnels principalement en Europe, les obligations ont bénéficié d'un livre d'ordres d'une bonne granularité et d'une bonne qualité, avec un pic à 1,8 milliard d'euros. "Cette performance témoigne de la forte résilience de Crédit Agricole Assurances, de l'adéquation de l'offre et de l'appétit des investisseurs pour le groupe Crédit Agricole", indique l'assureur.

Cette émission permet à Crédit Agricole Assurances d'optimiser et d'allonger le profil de maturité de ses dettes tout en profitant des conditions favorables des marchés pour rembourser par anticipation les instruments de dettes subordonnées souscrits par Crédit Agricole S.A. Elle s'inscrit ainsi dans la continuité de celles réalisées précédemment en 2014, 2015, 2018 et 2020, qui avaient permis à Crédit Agricole Assurances de financer notamment le remboursement anticipé de dettes subordonnées souscrites par le groupe Crédit Agricole.

Au niveau du groupe Crédit Agricole, les objectifs de cette émission sont d'améliorer les ratios de solvabilité réglementaires et les ratios Standard & Poor's de Crédit Agricole S.A. Crédit Agricole Assurances est noté 'A-', perspective 'stable' par Standard & Poor's. Les obligations sont notées 'BBB' par Standard & Poor's.

Le règlement des obligations est réalisé ce 6 octobre.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !