»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Covivio (ex Foncière des Regions) -0,32% 94,700€
  • COV - FR0000064578
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Covivio : signature de l'opération d'apport des murs des hôtels Méridien et Mercure de Nice à Covivio Hotels

Covivio : signature de l'opération d'apport des murs des hôtels Méridien et Mercure de Nice à Covivio Hotels
Covivio : signature de l'opération d'apport des murs des hôtels Méridien et Mercure de Nice à Covivio Hotels
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les Conseils d'administration et de Surveillance de Covivio et de Covivio Hotels, filiale de Covivio spécialisée dans l'immobilier hôtelier, ont approuvé la signature d'un traité d'apport des murs des hôtels Méridien et Mercure situés à Nice, actuellement détenus par Covivio.

En parallèle, la Caisse des Dépôts (CDC) et le Conseil de Surveillance de Covivio Hotels ont approuvé la signature d'un traité d'apport à Covivio Hotels de la participation de la CDC dans le véhicule d'investissement codétenu avec Covivio Hotels qui détient le Club Med de Samoëns.

Ces apports, valorisés, sur la base des valeurs d'expertises à fin 2018, à 73,8 millions d'euros, seront rémunérés en actions nouvelles Covivio Hotels, sur la base de l'ANR Triple Net EPRA de Covivio Hotels à fin 2018 diminué du dividende 2018, soit 24,79 euros.

Covivio Hotels, déjà propriétaire du fonds de commerce du Méridien Nice depuis fin 2017, pourra ainsi optimiser la gestion du complexe hôtelier et créer de la valeur par le remembrement murs et fonds du Méridien. Covivio Hotels simplifierait également sa structure en détenant l'intégralité du capital (contre 50,1% précédemment) du véhicule détenant le Club Med de Samoëns.

Covivio se renforcerait ainsi au capital de Covivio Hotels en portant sa participation à 43,22%, soit une augmentation de 0,9 pt par rapport à sa détention actuelle et de 1,2 pt sur les 12 derniers mois, et la CDC verrait sa participation dans Covivio Hotels passer de 5% à 5,38%.

L'opération d'apport des deux hôtels (Méridien et Mercure) est soumise à la condition suspensive d'obtention d'une dérogation de l'AMF à l'obligation de dépôt d'une offre publique sur Covivio Hotels, et sera soumise au vote de l'assemblée générale de Covivio Hotels du 5 avril 20191.

Les valeurs des apports et l'équité de leur rémunération feront l'objet de rapports de Mikaël Ouaniche et Alain Abergel, des cabinets Abergel & Associés et OCA, désignés, en qualité de commissaires aux apports, par le président du Tribunal de commerce de Paris.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com