Cotation du 18/01/2022 à 14h57 Covivio (ex Foncière des Regions) -0,37% 75,480€

Covivio : sélection des 6 finalistes du projet de régénération des terrains de la gare de Porta Romana à Milan

Covivio : sélection des 6 finalistes du projet de régénération des terrains de la gare de Porta Romana à Milan
Covivio : sélection des 6 finalistes du projet de régénération des terrains de la gare de Porta Romana à Milan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Coima SGR, Covivio et Prada Holding SpA, partenaires lauréats de l'appel d'offres pour l'acquisition des terrains de la gare ferroviaire de Porta Romana à Milan, annoncent les équipes finalistes du concours international d'urbanisme pour le projet de régénération du site. Ces équipes seront invitées à concevoir un schéma directeur pour le site de Porta Romana lors de la deuxième phase du concours.

Cet appel à projets a été lancé le 10 décembre, à la suite de l'acquisition des terrains de la zone par Coima SGR, Covivio et Prada Holding SpA. Le jury s'est réuni durant 3 sessions en raison du nombre élevé de candidatures provenant d'équipes du monde entier : 47 groupes pluridisciplinaires représentant 329 entreprises issues de 14 pays. Le jury a sélectionné les finalistes sur la base des compétences interdisciplinaires des groupements, de leur expérience sur des opérations comparables et du principe de gestion de projet proposé.

Les 6 finalistes vont participer à la 2e phase du concours qui s'achèvera le 31 mars 2021 avec l'annonce du projet lauréat.

Le schéma directeur sélectionné à l'issue de cette dernière étape fera l'objet d'une phase de concertation publique et d'une analyse technique.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Covivio (ex Foncière des Regions)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités