Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/04/2020 à 14h02 Covivio (ex Foncière des Regions) +3,36% 59,950€
  • COV - FR0000064578
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Covivio reçoit la note 'A1+' de durabilité d'entreprise

Covivio reçoit la note 'A1+' de durabilité d'entreprise
Covivio reçoit la note 'A1+' de durabilité d'entreprise
Crédit photo © Covivio

(Boursier.com) — Au terme de sa notation de durabilité (Sustainability Rating) sollicitée auprès de Vigeo-Eiris, Covivio obtient la note maximale de 'A1+'. Cette évaluation consacre les engagements de Covivio et reconnaît l'effectivité de l'intégration des facteurs ESG (environnementaux, éthiques, sociaux et de gouvernance) dans la stratégie, les opérations, la gestion des risques du groupe, ainsi que la contribution de ses activités et de ses produits à la durabilité. Il s'agit de la meilleure note obtenue par une entreprise du secteur "Services financiers - Immobilier Europe" et de la 7e tous secteurs confondus.

Ayant obtenu la meilleure note possible, A1+, et se plaçant leader de son secteur, Covivio capitalise sur une politique développement durable qui s'articule autour de 4 axes : Bâtiment Durable, Sociétal, Social et Gouvernance. Vigeo-Eiris a, en particulier, mis en exergue le niveau avancé du groupe en matière de stratégie de réduction des consommations énergétiques et des émissions de CO2, de management des ressources humaines et d'alignement des pratiques de gouvernance aux meilleurs standards internationaux.

Vigeo-Eiris, agence de notation extra-financière, évalue et analyse les risques et les performances de durabilité des entreprises au regard de plus de 330 indicateurs. Ces diligences sollicitées par les entreprises sont structurées en trois angles complémentaires : l'impact des produits, des services et des comportements de l'entreprise sur la durabilité et sa capacité à investir pour préparer l'avenir ; les risques pouvant affecter les actifs stratégiques de l'entreprise (réputation, cohésion du capital humain, efficacité opérationnelle et sécurité juridique) et leur système d'identification, de contrôle et d'atténuation ; le management des facteurs de responsabilité sociale (droits de l'homme, politique RH, environnement, éthique des affaires, gouvernance, engagement sociétal).

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !