»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 à 17h35 Covivio (ex Foncière des Regions) +0,91% 89,100€
  • COV - FR0000064578
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Covivio : avis favorables des comités pour la fusion avec Beni Stabili

Covivio : avis favorables des comités pour la fusion avec Beni Stabili
Covivio : avis favorables des comités pour la fusion avec Beni Stabili
Crédit photo © FDR

(Boursier.com) — Le 19 avril, Foncière des Régions (Covivio) a proposé à Beni Stabili un projet de fusion sur la base d'une parité de 8,5 actions Foncière des Régions pour 1 actions Beni Stabili (post détachement des dividendes 2017).

Dans le cadre de la procédure d'approbation des transactions entre parties liées, le comité des administrateurs indépendants de Beni Stabili a donné son avis favorable et unanime sur le projet de fusion, s'appuyant notamment sur l'attestation d'équité réalisée par la banque Lazard et sur la revue des méthodes de valorisation réalisée par Deloitte.

Le comité d'entreprise de l'Union Economique et Sociale Foncière des Régions a été informé et consulté sur le projet de fusion et a rendu, le 23 mai, un avis favorable sur le projet.

Dans ce contexte, Foncière des Régions et Beni Stabili ont conclu le 25 mai 2018 un 'merger agreement' visant à définir leurs obligations respectives en vue de la mise en oeuvre de la fusion.

La fusion serait réalisée selon les conditions et modalités convenues dans le projet de traité de fusion signé par la société et par Beni Stabili, le 19 juillet.

A la date de signature du Traité de fusion, le 19 juillet 2018, Foncière des Régions détenait 59,87% du capital de Beni Stabili.

Les actions nouvellement émises par Foncière des Régions en rémunération des actions de Beni Stabili feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché réglementé Euronext Paris, auprès de l'entreprise de marché Euronext, ainsi que sur la bourse de Milan pour toutes les actions de Foncière des Régions (Mercato Telematico Azionario).

Cette fusion poursuit la transformation de Beni Stabili initiée, il y a 2 ans et confirme la stratégie d'investissement de Foncière des Régions en Italie, centrée sur Milan et le pipeline de développement. Elle constitue également une étape majeure dans la simplification de l'organisation du groupe et permet d'accentuer les liens entre ses différents métiers. La fusion a également vocation à consolider les statuts d'opérateur immobilier européen intégré du groupe et de leader sur ses marchés, en le renforçant sur ses trois axes stratégiques, qui sont le focus sur les capitales européennes, le développement immobilier et la culture clients.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Covivio (ex Foncière des Regions)

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com