Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h35 Iliad -0,77% 180,100€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Covid-19 : Iliad annonce avoir créé un fonds de solidarité pour ses sous-traitants TPE/PME

Covid-19 : Iliad annonce avoir créé un fonds de solidarité pour ses sous-traitants TPE/PME
Covid-19 : Iliad annonce avoir créé un fonds de solidarité pour ses sous-traitants TPE/PME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe Iliad a décidé de créer un fonds de solidarité, baptisé 'Solid-19', pour venir en aide à ses sous-traitants TPE/PME fragilisés par la crise. Le soutien prendra la forme de financements de long terme, d'une durée de 5 à 7 ans, assimilés à des quasi-fonds propres, au format d'obligations subordonnées dont la conversion sera à la main de l'entreprise.

Ces financements vont permettre aux TPE/PME concernées de renforcer leurs fonds propres et leur trésorerie, mais aussi d'avoir recours, le cas échéant, à de l'endettement auprès des banques.

Une première tranche de 10 millions d'euros est immédiatement mise à disposition. Elle sera libérée après analyse des dossiers.

Tous les financements octroyés seront portés par Solid-19, filiale à 100% d'iliad.

Cette initiative fait suite à la décision du Groupe, le 20 mars dernier, de soulager la trésorerie de ses fournisseurs TPE/PME en réglant leurs factures en attente sans attendre le délai légal de 45 jours fin de mois. 90 ME ont déjà été débloqués à destination de 700 entreprises, dépassant les 50 ME qui avaient été anticipés.

L'écosystème de TPE/PME construit au fil des années par le Groupe représente aujourd'hui un formidable outil industriel. En s'attachant à préserver, via cette initiative, ses capacités de production, iliad se donne donc les moyens de son ambition : poursuivre le déploiement de ses réseaux dans tous les territoires.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !