Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/08/2020 à 17h35 Eurofins Scientific 0,00% 660,20€
  • ERF - FR0000038259
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Covid-19 : Eurofins lance des tests ELISA de détection des anticorps

Covid-19 : Eurofins lance des tests ELISA de détection des anticorps
Covid-19 : Eurofins lance des tests ELISA de détection des anticorps
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurofins annonce le lancement d'un test ELISA de détection des anticorps totaux (IgG, IgA et IgM) basé sur la sérologie pour le diagnostic indirect de l'exposition passée au COVID-19. Le développement du test a été mené par Eurofins Ingenasa, une société d'Eurofins Technologies impliquée dans le développement de tests de diagnostic soutenant la lutte contre les maladies infectieuses depuis plus de 35 ans en vétérinaire et plus récemment en diagnostic humain.

Alors que les techniques de diagnostic moléculaire (PCR) sont un indicateur direct de la maladie COVID-19, les tests sérologiques déterminent si une personne a été exposée à l'infection et a donc développé des anticorps anti-SARSCoV-2.

Le test INgezim COVID 19 DR marqué CE-IVD est un test immuno-enzymatique à double reconnaissance (ELISA) capable de détecter des anticorps spécifiques de la protéine N du virus SARS-CoV-2 semi-quantitatifs totaux (IgG, IgM et IgA) dans un seul échantillon de sérum ou de plasma humain. Les tests utilisent la nucléoprotéine SARS-CoV-2 (protéine N) comme antigène pour la détection des anticorps anti-SARS-CoV-2. La protéine N est l'une des protéines à début précoce les plus abondantes du virus, en plus d'être hautement immunogène et donc un bon antigène candidat pour le diagnostic de COVID19.

Le test est capable de détecter tout type d'anticorps spécifique de la protéine SARS-CoV-2 N (IgA, IgG, IgM) sans les différencier. Cependant, ce test très sensible est particulièrement recommandé pour la détection précoce des anticorps spécifiques du SARS-CoV-2 car il favorise la détection des IgM en raison de sa capacité à capturer plus d'une molécule de protéine N conjuguée.

La validation du test avec un panel de 332 échantillons de sérum bien caractérisés a confirmé une sensibilité analytique de 100% à partir du 17e jour après l'apparition des symptômes (85% entre le 7e et le 16e jour) et une spécificité de 99,2%. Aucune réactivité croisée avec d'autres coronavirus respiratoires (229E, NL63, OC43 et HKU1) n'a été détectée et aucune interférence n'a été trouvée pour les anticorps des virus respiratoires tels que la grippe ou le RSV.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !