Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 17h35 Technicolor +0,90% 2,680€
  • TCH - FR0013505062
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : Technicolor va accélérer ses réductions de coûts

Coronavirus : Technicolor va accélérer ses réductions de coûts
Coronavirus : Technicolor va accélérer ses réductions de coûts
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Technicolor suit de près l'évolution de la pandémie du Covid-19. Sa priorité est d'accompagner ses clients dans cette période difficile et de s'assurer la sécurité de ses collaborateurs. Les restrictions imposées pour empêcher la propagation du virus Covid-19 limitent actuellement les activités de Technicolor sur plusieurs de ses marchés dont la France, le Royaume-Uni, l'Inde, le Canada et les Etats-Unis.

Technicolor a implémenté des mesures et outils permettant aux employés du groupe de travailler depuis leurs domiciles afin d'assurer la continuité des services du Groupe, notamment dans l'activité Services de Production. "Notre activité Maison Connectée est soutenue par la reprise de l'outil industriel en Chine. Néanmoins, les incertitudes demeurent concernant la durée et la profondeur des disruptions liées à la pandémie", indique le management de Technicolor.

L'amélioration de la rentabilité reste d'actualité

En raison des difficultés liées à l'évaluation et la quantification des répercussions de la pandémie, le Groupe suspend ce jour ses objectifs 2020-2022, publiés précédemment. Le Groupe reste pleinement engagé à améliorer significativement sa rentabilité et sa génération de flux de trésorerie et continue d'implémenter les mesures de réduction de coûts annoncés précédemment.

Technicolor prépare déjà une 2e phase dans la mise en oeuvre de son programme de transformation, afin d'accélérer les réductions de coûts et les mesures d'efficacité.

Technicolor fournira une mise à jour de ses objectifs 2020-2022 une fois que le groupe disposera de plus de visibilité sur les impacts de la pandémie.

"L'augmentation de capital prévue permettra à Technicolor d'être dans une position plus solide pour faire face à ses besoins de trésorerie ainsi que pour poursuivre son plan d'action stratégique", estime la direction.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !