Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/09/2020 à 17h12 SergeFerrari Group -7,46% 5,460€
  • SEFER - FR0011950682
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : SergeFerrari Group réduit son dividende mais reprend ses activités

Coronavirus : SergeFerrari Group réduit son dividende mais reprend ses activités
Coronavirus : SergeFerrari Group réduit son dividende mais reprend ses activités
Crédit photo © SergeFerrari

(Boursier.com) — En raison de l'évolution incertaine des mesures de confinement résultant de la pandémie de Covid-19, SergeFerrari Group a décidé, à titre exceptionnel, de tenir son Assemblée générale mixte du 14 mai à 17h à huis clos, hors la présence physique de ses actionnaires, au siège social de la société à Saint-Jean-de-Soudain (Isère). Cette décision découle de l'ordonnance du 25 mars 2020 relative à la tenue des Assemblées générales, prise par le Gouvernement.

Le compte-rendu de l'Assemblée générale sera mis à disposition des actionnaires sur le site de la société.

SergeFerrari Group encourage vivement ses actionnaires à exercer leur droit de vote, prérogative fondamentale de l'actionnaire, et ce, par un vote exclusivement à distance.

Dividende réduit

Afin de préserver la situation de trésorerie du froupe, le Conseil d'administration de SergeFerrari Group a décidé de proposer à l'Assemblée générale une réduction de son dividende au titre de 2019 de 0,16 euro à 0,12 euro par action.

Il a également été décidé de procéder au report du versement du dividende du 3 juin au 30 septembre. Le groupe familial Ferrari, actionnaire majoritaire de la société, détenant directement et indirectement 71,2% du capital au 31 décembre 2019 a décidé que les dividendes lui revenant ne seraient décaissés par la société que lorsque la situation du Groupe le permettrait, et donc inscrits dans l'attente, en compte-courant.

S'agissant de la résolution portant sur la mise en place d'un programme de rachat par la société de ses propres actions, résolution présentée au vote de chaque Assemblée générale depuis 2014, le Conseil d'administration précise qu'il n'entend pas à ce jour utiliser cette résolution pour un autre motif que celui de favoriser la liquidité et d'animer le cours du titre dans le cadre du contrat de liquidité. Par ailleurs, il est précisé que l'autorisation consentie au Conseil d'administration au titre des résolutions portant sur des opérations sur le capital de la société, sera suspendue en cas d'offre publique d'achat ou d'échange sur les titres SergeFerrari Group.

Reprise progressive des activités de production

En France, après une suspension temporaire d'activité, SergeFerrari Group annonce que la production a progressivement repris sur son site de La Tour du Pin depuis le 1er avril 2020. Toutes les mesures nécessaires à la protection des équipes ont été mises en place et l'ensemble des collaborateurs s'applique à respecter les "gestes barrières" nécessaires à leur protection et à celle de leur entourage.

Le Groupe pourrait envisager de redémarrer de nouvelles lignes de production ou d'étendre l'activité des lignes actuelles en fonction de l'évolution de son carnet de commandes, des conditions sanitaires et des mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

Les activités logistiques se sont poursuivies à un rythme réduit par rapport à la normale, pour permettre la distribution et l'expédition de commandes. Elles seront adaptées également selon l'évolution du carnet de commandes.

En Italie, Plastitex est toujours à l'arrêt, conformément aux réglementations sanitaires toujours en vigueur dans le pays.

Enfin, en Suisse, les activités de production se sont poursuivies sur le site d'Eglisau tandis que le site d'Emmenbrücke a progressivement repris son activité depuis le 7 avril.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !