Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 09h00 Bluelinea -0,39% 5,160€
  • ALBLU - FR0011041011
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : quel impact de crise pour Bluelinea ?

Coronavirus : quel impact de crise pour Bluelinea ?
Coronavirus : quel impact de crise pour Bluelinea ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bluelinea effectue un point sur l'organisation de son activité et les initiatives prises récemment pour continuer de porter assistance aux familles et aux professionnels de santé dans le contexte exceptionnel provoqué par l'épidémie de Covid-19. Au coeur de cette crise sanitaire, nous avons 2 missions essentielles : protéger les personnes âgées ou en situation de handicap et soulager les professionnels de santé. Nous sommes conscients du rôle que nous devons jouer dans cette crise et l'ensemble des équipes de Bluelinea est aujourd'hui focalisé sur ces enjeux qui dépassent le seul cadre de notre entreprise. Nous n'oublions pas nos actionnaires envers qui nous avons toujours un devoir d'information et de transparence. C'est la raison pour laquelle nous mettons tout en oeuvre pour publier dans les meilleurs délais notre information financière. C'est aussi cela le rôle d'une entreprise responsable, rappelle Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea

Un service en continu des pôles Senior & Domicile et Etablissements

Bluelinea a mis en oeuvre, dès le début de la crise, un plan de continuité d'activité pour sa plateforme SARA - Service d'Accompagnement, de Réconfort et d'Assistance H24 7/7. Le Groupe est ainsi en mesure de poursuivre sa mission de protéger les personnes âgées ou handicapées. Les familles peuvent également continuer à abonner leurs parents via le parcours de souscription 100% digital.

En parallèle, Bluelinea a lancé, ce week-end, le plan "Agir pour les aînés de nos communes", opération nationale à destination des collectivités, pour leur permettre d'identifier les personnes âgées isolées ou en détresse à leur domicile, de rompre leur isolement et de surtout éviter de constater un trop grand nombre de drames humains au moment du déconfinement. Cette action est réalisée dans des conditions de prise en charge à prix coûtant de la plateforme SARA.

Bluelinea a également créé Help, une plateforme digitale d'entraide gratuite pour répondre aux besoins logistiques des directeurs d'établissements (EHPAD, RSS, R Autonomie, Agences SAP, Handicap) durant toute la période de pandémie. Cette initiative originale permet d'apporter un soutien utile dans le quotidien de nos clients et nos prospects et de conserver un lien fort avec eux.

En revanche, les installations du pôle Domotique & Handicap sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, que ce soit à domicile ou dans les établissements spécialisés, dans le but de protéger leurs résidents et nos collaborateurs.

Quelle gestion pour l'après crise ?

Le carnet de commandes des pôles Etablissements et Domotique & Handicap, qui s'élevait, au 31 décembre 2019, à plus de 600 kE, a vocation à être honoré dès que les conditions de sécurité seront réunies.

Cependant, à ce stade, il est trop tôt pour mesurer les conséquences de cette crise sans précédent sur l'activité de l'exercice.

Le Groupe devrait toutefois annoncer une activité en nette croissance au titre du 1er trimestre 2020.

Bluelinea aura recours, si besoin, à l'éventail de mesures mises en place par le gouvernement français durant cette crise afin d'en limiter l'impact sur ses comptes. Un nouveau point d'étape sera fait à l'occasion de la publication de ses résultats annuels et de son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2019, qui seront publiés le 28 avril avant Bourse.

En bourse, l'action Bluelinea redonne actuellement -1,2%, sous les 5 euros après plusieurs belles journées de forte croissance lui laissant encore, malgré la volatilité du marché, un solde de +16% sur les 5 dernières séances.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !