Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/02/2012 MARINA BIOTECH 0,00% 0,490$
  • MRNA - US56804Q1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coronavirus : pas de vaccin avant la présidentielle US, selon Moderna

Coronavirus : pas de vaccin avant la présidentielle US, selon Moderna
Coronavirus : pas de vaccin avant la présidentielle US, selon Moderna
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — N 'en déplaise à Donald Trump, qui promet un vaccin anti-Covid avant l'élection du 3 novembre, cette échéance paraît intenable. Ainsi, Moderna, l'un des laboratoires les plus avancés, actuellement en Phase 3 de ses essais cliniques, a fait savoir mercredi que son vaccin ne serait pas prêt avant la présidentielle aux Etats-Unis...

Lors d'une conférence organisée par le 'Financial Times', le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel, a indiqué que le groupe pharmaceutique ne s'attend pas à obtenir toutes les autorisations nécessaires à la distribution du vaccin avant le printemps prochain. La phase 3 des essais du vaccin expérimental ne produira pas de résultats avant le 25 novembre au plus tôt, selon M. Bnacel, qui a donc exclu toute commercialisation avant l'élection présidentielle du 3 novembre.

Les Etats-Unis ont conclu un accord avec Moderna pour obtenir 100 millions de doses du potentiel vaccin du laboratoire américain. Le président Donald Trump s'est dit à plusieurs reprises persuadé qu'un vaccin de ce type pourra être mis sur le marché d'ici la présidentielle.

Quatre laboratoires actuellement en Phase 3 de leurs essais

Moderna a par ailleurs donné de détails sur la Phase 1 de ses essais sur son candidat vaccin. Ces essais ont montré que le vaccin produisait chez les personnes âgées des anticorps neutralisant le virus à des niveaux similaires à ceux observés chez les jeunes adultes. Le groupe précise que le produit a été bien toléré.

Moderna est, avec les laboratoires pharmaceutiques Pfizer et Johnson & Johnson, en phase 3 des essais cliniques aux Etats-Unis, une phase où le vaccin expérimental ou un placebo est injecté de façon aléatoire à des dizaines de milliers de volontaires, afin de vérifier que le vaccin est sûr et efficace. L'essai de phase 3 du vaccin AstraZeneca/Oxford est actuellement suspendu dans le pays.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !