Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 17h35 Novacyt -3,57% 3,245€
  • ALNOV - FR0010397232
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : Novacyt veut doubler sa capacité de production de tests COVID-19

Coronavirus : Novacyt veut doubler sa capacité de production de tests COVID-19
Coronavirus : Novacyt veut doubler sa capacité de production de tests COVID-19
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Novacyt fait le point sur la production, la recherche et le développement de son test d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) pour COVID-19, mis au point par Primerdesign, la division de diagnostic moléculaire de la société basée au Royaume-Uni.

8 millions de tests par mois

Novacyt se concentre sur la gestion de ce qu'elle pense être une période de demande soutenue et importante pour son test COVID-19. La valeur du carnet de commandes actuel, les contrats de vente anticipés et le nombre croissant de commandes potentielles signifient que d'autres engagements importants sont pris en faveur des capacités de production.

Suite à l'annonce du 30 mars 2020, Primerdesign a maintenant atteint l'objectif de production de son test COVID-19 de 4 millions de tests par mois. Cette production étant insuffisante pour répondre à la demande, la société s'efforce d'augmenter encore cette capacité de production et a signé des accords de partenariat de production avec BioPharma Process Services Ltd et Biofortuna Limited, tous deux basés au Royaume-Uni, pour soutenir ses accords de partenariat existants. En outre, Novacyt continue d'augmenter sa propre production sur son site de Primerdesign à Southampton, au Royaume-Uni. Grâce à cette capacité supplémentaire, la société prévoit, au cours des 3 prochains mois, d'augmenter la production du test à environ 8 millions de tests par mois.

Dans le cadre du développement des capacités de production, Novacyt est également en pourparlers avec d'autres potentiels partenaires de production au Royaume-Uni.

Afin de gérer et de suivre la production, les achats et la logistique de cette augmentation de capacité, Novacyt a fait appel à Chartwell Consulting, un spécialiste de l'amélioration rapide des processus. Chartwell dispose d'une équipe de consultants seniors travaillant au sein de Novacyt pour aider à la gestion des plans de mise à l'échelle afin d'améliorer la production de Primerdesign et de la capacité de la chaîne d'approvisionnement.

Compte tenu de la hausse prévue de la production, la société a commandé des matières premières supplémentaires pour soutenir cette évolution. La société est également en train d'élargir sa base de fournisseurs de matières premières pour son test COVID-19. Actuellement, 76 composants sont nécessaires pour le test COVID-19 et Chartwell aide la société à identifier d'autres fournisseurs afin de développer un approvisionnement durable et à long terme de ses kits à ce volume.

Une nouvelle méthode de test dès mai

Novacyt s'efforce de remédier à la pénurie d'agents d'extraction requis pour la réalisation des tests PCR en développant une nouvelle méthode d'extraction "direct-to-PCR" permettant de réaliser le test COVID-19. Cette méthode ne nécessite pas certains composants rares et réduit considérablement le nombre d'étapes d'extraction, ce qui permet d'accélérer les temps de cycle, d'augmenter les cadences de test et de réaliser des économies.

La Direction de Novacyt estime que cette innovation devrait faciliter l'utilisation du test COVID-19 de Novacyt, en supprimant un des obstacles actuels au traitement des échantillons dans les laboratoires.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !