Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/04/2020 à 17h20 Jacques Bogart -7,14% 6,500€
  • JBOG - FR0012872141
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : Groupe Bogart fait le point

Coronavirus : Groupe Bogart fait le point
Coronavirus : Groupe Bogart fait le point
Crédit photo © Bogart

(Boursier.com) — Compte tenu des mesures de fermetures exceptionnelles prises par le Gouvernement, provoquées par la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19), Groupe Bogart a fermé ses 32 magasins en France, le lundi 16 mars 2020.

Des mesures similaires ont été prises sur ses autres points de présence en Israël, Belgique, Luxembourg puis en Allemagne le 18 mars 2020, conformément au contexte local et aux recommandations gouvernementales de ces pays.

Les activités de distribution en ligne du Groupe restent opérationnelles en Belgique et en Israël.

En parallèle, et aux fins de protéger la santé de ses collaborateurs et freiner la propagation du virus, la Direction du Groupe, en accord avec le Conseil d'administration, a fermé en début de semaine ses usines de production de Pacy Sur Eure et de Mourenx.

Chômage partiel

Le Groupe a mis en place un chômage partiel pour l'ensemble des salariés en France, Allemagne, Belgique et Luxembourg et prévu un fonds spécial d'aide aux salariés qui connaîtraient des difficultés pendant cette période.

Les équipes stratégiques, et notamment de Direction, restent en télétravail.

Point sur les activités

Très peu présent en Chine et en travel retail, l'activité "marques" n'a été que peu impactée par les premiers mois de cette crise. Les clients disposent de stocks de 3 mois sur les marques du Groupe. Leur activité peut donc se poursuivre dans les pays où la situation sanitaire le permet.

En ce qui concerne le pôle "boutiques", l'activité a été plutôt bien orientée en début d'année sur les différents pays européens.

Saisonnalité de l'activité

La société rappelle la saisonnalité inhérente à son activité, avec un 1er semestre historiquement moins élevé que le second semestre. Les mois de mars et avril sont traditionnellement faible, alors que l'activité commerciale devient intense à partir des mois de mai et juin avec la période de fête de mères (prévu le 7 juin 2020 en France).

Les mesures de chômage partiel et la renégociation des loyers de certaines boutiques participeront à limiter les effets de cette situation. L'assise financière solide du Groupe sera un atout indéniable dans la gestion de cette crise inattendue, indique le management.

Groupe Bogart suit de près l'évolution de la situation et tiendra le marché informé de toute évolution notable de la situation sur son activité.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !