Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/08/2020 à 17h35 Fnac Darty +0,39% 36,220€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : Fnac Darty obtient un Prêt Garanti par l'Etat

Coronavirus : Fnac Darty obtient un Prêt Garanti par l'Etat
Coronavirus : Fnac Darty obtient un Prêt Garanti par l'Etat
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fnac Darty a signé un contrat de crédit d'un montant de 500 millions d'euros, garanti par l'état, avec un pool de banques françaises. Réalisé dans le cadre d'un Prêt Garanti par l'Etat (PGE), dans le contexte de crise Covid-19, cet emprunt sera destiné à sécuriser la liquidité du Groupe et à préparer la reprise des activités de Fnac Darty.

Ce prêt sera garanti à hauteur de 70% par l'Etat Français. Il aura une maturité de 1 an, avec option d'extension jusqu'à 5 années additionnelles (avril 2026).

Ce nouveau financement permet à Fnac Darty de bénéficier du soutien des institutions bancaires françaises de premier plan, dans un contexte de crise sans précédent.

Le Groupe dispose déjà d'une structure de financement solide, équilibrée entre dette bancaire et obligataire. Ce financement permet au Groupe de sécuriser significativement sa trésorerie.

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, indique : Je me félicite de la conclusion de ce prêt garanti par l'Etat de 500 ME au bénéfice de Fnac Darty, le premier que l'Etat français octroie à une grande entreprise française. Avec plus de 20 MdsE de prêts accordés à 150.000 entreprises, le déploiement du prêt garanti par l'Etat est aujourd'hui une réalité pour les entreprises françaises, quelle que soit leur taille. Le prêt garanti par l'Etat est un levier majeur pour les aider à franchir sans heurt cette période économique difficile.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !