Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 17h35 CBO Territoria -0,61% 3,260€
  • CBOT - FR0010193979
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : CBo Territoria particulièrement impliqué dans la gestion de la crise sanitaire

Coronavirus : CBo Territoria particulièrement impliqué dans la gestion de la crise sanitaire
Coronavirus : CBo Territoria particulièrement impliqué dans la gestion de la crise sanitaire
Crédit photo © CBOTerritoria

(Boursier.com) — Face à une crise sanitaire qui entraîne une récession brutale, CBo Territoria mobilise ses forces par solidarité avec l'Etat français et l'économie locale. Le Groupe mène 3 types d'actions : des actions solidaires auprès des Finances publiques ; des actions de soutien auprès du tissu économique réunionnais ; des actions solidaires auprès des hôpitaux, des entreprises et des habitants des quartiers créés par CBo Territoria.

Un soutien à l'économie

Dans le cadre de ses actions solidaires auprès des Finances publiques, CBo Territoria indique qu'il n'y aura pas de report du règlement des impôts ni des charges sociales du Groupe qui sera effectué dans les délais habituels. Il n'y aura pas non plus d'appel aux Prêts Garantis par l'Etat afin qu'ils bénéficient en priorité aux sociétés en difficulté.

Dans le cadre des actions de soutien au tissu économique réunionnais, CBo Territoria va accélérer les règlements auprès des fournisseurs du Groupe, majoritairement des TPE et PME du BTP à l'arrêt, et des prestataires de service à la trésorerie structurellement réduite. Les loyers trimestriels à échoir vont passer en loyers mensuels à terme échu. Il y aura un report des loyers professionnels conformément aux mesures gouvernementales pour aider les TPE et PME à surmonter cette violente crise. CBo Territoria va aussi mettre en place une cellule d'aide auprès de ses locataires professionnels afin d'étudier au cas par cas leurs besoins et adopter la démarche la mieux adaptée à chaque situation.

Soutien aux soignants

CBo Territoria aura des actions solidaires auprès des hôpitaux, des entreprises et des habitants des quartiers créés par ses soins. CBo Territoria a commandé 5.000 masques (chirurgicaux et FFP2 livrés directement au CHU) et des masques visières proposés aux commerçants de Beauséjour, la nouvelle ville créée par CBo Territoria. CBo Territoria va aussi distribuer 1.800 fleurs coupées de producteurs locaux au personnel soignant des 2 CHU de l'île. CBo Territoria mettra aussi à la disposition de l'Association ADESIR son agence immobilière de Beauséjour (avec ordinateurs et imprimante) afin que leurs encadrants puissent accueillir les enfants scolarisés en rupture numérique et les accompagner 2 jours par semaine, tout en veillant à la bonne tenue des mesures sanitaires.

CBo Territoria étudiera toute nouvelle mesure qu'il serait opportun de prendre au fur et à mesure de l'évolution de la situation et de sa gestion par les autorités, afin d'accompagner au mieux les entreprises dans la reprise d'activité.

CBo Territoria reste solide face à la crise

CBo Territoria rappelle afficher un bilan particulièrement solide pour faire face à un environnement économique soudainement dégradé. Sa structure bilancielle comprend, après remboursement de l'Oceane au 2 janvier 2020, une trésorerie de 28,7 millions d'euros et affiche un ratio d'endettement LTV de 45,4%. Son activité bénéficie d'un carnet de commande ferme de plus de 62 ME, comprenant notamment la livraison à venir du plus grand Leroy Merlin de La Réunion et les ventes de logements sociaux et intermédiaires à SHLMR/Action Logement.

L'Ile de la Réunion est peu affectée par le COBID-19

L'Ile de La Réunion est néanmoins peu affectée par le COVID-19. Sa diffusion dans cet espace insulaire est à ce jour limitée à 410 cas pour 850.000 habitants, depuis l'apparition du 1er cas importé le 11 mars 2020. Le nombre de nouveaux cas par jour est en forte baisse depuis le 11 avril 2020. Seulement 2 cas sont en réanimation sur 15 personnes actuellement hospitalisées et aucun décès n'a été à déplorer depuis le début de l'épidémie.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !