Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 17h35 Bonduelle +0,25% 20,450€
  • BON - FR0000063935
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : Bonduelle suspend ses objectifs financiers 2019-2020

Coronavirus : Bonduelle suspend ses objectifs financiers 2019-2020
Coronavirus : Bonduelle suspend ses objectifs financiers 2019-2020
Crédit photo © Bonduelle

(Boursier.com) — Dans le contexte de cette crise sanitaire COVID, la première priorité du groupe Bonduelle est la sécurisation du milieu du travail pour protéger et rassurer ses salariés, mais également ses fournisseurs, partenaires et clients. Ainsi, le Groupe Bonduelle a mis en place une organisation du travail spécifique et veille au respect strict des règles d'hygiène et de sécurité renforcées durant cette période.

L'engagement citoyen du groupe et de ses équipes dans le combat contre le coronavirus ne s'arrête pas au seul rôle d'acteur responsable de la chaîne alimentaire. Un peu partout dans le monde, des initiatives et solidarités s'inventent et s'organisent pour répondre au mieux aux besoins locaux des défavorisés et des personnels soignants. Bonduelle fait des dons de produits en faveur des familles en difficultés aux Etats-Unis ou des dons aux Banques Alimentaires au Québec et en France. Les initiatives solidaires locales se multiplient.

Malgré les difficultés engendrées par cette situation, l'extraordinaire mobilisation des équipes permet pour l'instant de maintenir l'activité de tous les sites et de préparer le démarrage de la campagne agricole à venir pour laquelle la disponibilité de main d'oeuvre sera essentielle et demandera une forte mobilisation des acteurs, estime le management.

Absence de visibilité

Dans ce contexte, le Groupe Bonduelle observe une évolution contrastée de son activité selon les métiers -forte demande en grande distribution en conserve et surgelé et forte volatilité du frais, effondrement des activités de restauration hors foyer- et zones géographiques, et subit des surcoûts pour partie non répercutables.

Compte tenu des incertitudes engendrées par la crise sanitaire Covid-19, l'absence de visibilité sur son évolution, et donc l'incapacité d'en anticiper les impacts, le Groupe Bonduelle suspend les objectifs indiqués à l'occasion de la publication des résultats semestriels 2019-2020 qui, tels que mentionnés, n'intégraient pas les effets de la crise sanitaire.

Le groupe a immédiatement engagé des actions visant à limiter les impacts défavorables de la crise Covid-19 et rappelle que sa structure financière saine et les capacités de financement disponibles et sécurisées lui permettent de faire face aux conséquences potentielles de la pandémie sur son activité.

Un point de la situation et des impacts potentiels de la pandémie sera fait à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du 3e trimestre 2019-2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !