Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/03/2020 à 21h42 Bombardier Inc -8,33% 0,275€
  • BBD - CA0977512007
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : Bombardier cesse le travail et suspend ses prévisions financières 2020

Coronavirus : Bombardier cesse le travail et suspend ses prévisions financières 2020
Coronavirus : Bombardier cesse le travail et suspend ses prévisions financières 2020
Crédit photo © Bombardier

(Boursier.com) — En appui aux récentes demandes des gouvernements du Québec et de l'Ontario visant à aider à ralentir la propagation de la pandémie de COVID-19, Bombardier a suspendu toutes ses activités non essentielles effectuées dans ses installations canadiennes à compter du 24 mars, 23 h 59, jusqu'au 26 avril 2020 inclus.

Les activités visées par cette suspension incluent les opérations de production aéronautique et ferroviaire de Bombardier au Québec et en Ontario. Depuis l'éclosion du coronavirus, nous nous concentrons sur la santé et la sécurité de nos employés, le service à nos clients au mieux de nos capacités en ces temps difficiles et les mesures nécessaires pour protéger l'entreprise à long terme, explique Pierre Beaudoin, Président du conseil d'administration, Bombardier Inc.

Congés sans solde

Les employés touchés par cet arrêt seront mis en congé temporaire sans solde, tout comme les employés du siège social dont les fonctions sont moins cruciales à court terme. Au cours de cette période de congé, le chef de la direction ainsi que les membres de l'équipe de haute direction de Bombardier ne seront pas rémunérés. Ce sera le cas également du Président du conseil et des membres du conseil d'administration de Bombardier, lesquels ont convenu de renoncer à leur rémunération d'administrateur pour le reste de l'année 2020.

Suspension des prévisions financières

De plus, Bombardier suspend ses prévisions financières pour l'année 2020, alors qu'elle évalue l'impact de l'interruption temporaire de ses opérations canadiennes ainsi que des autres mesures prises dans d'autres pays en réponse à la pandémie de COVID-19.

En outre, Pierre Beaudoin conclut : En plus des mesures annoncées aujourd'hui, Bombardier réduit l'ensemble de ses dépenses discrétionnaires, continue de travailler à la clôture des transactions annoncées précédemment et prendra des mesures supplémentaires pour accroître ses liquidités.

©2020,