Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 16h30 Barbara Bui 0,00% 4,700€
  • BUI - FR0000062788
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : Barbara Bui diffère sa publication de comptes 2019

Coronavirus : Barbara Bui diffère sa publication de comptes 2019
Coronavirus : Barbara Bui diffère sa publication de comptes 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Barbara Bui communique à nouveau sur la situation sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19. Suite au décret du 16 mars 2020, les boutiques parisiennes du groupe Barbara Bui ont été fermées à cette date. Ces mesures visent avant tout à protéger la santé de tous les collaborateurs et à freiner la propagation du virus. La durée de fermeture dépendra de l'évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales, explique la maison de luxe.

Du fait de la pandémie, les clients diffuseurs de la marque en France et dans la plupart des pays Trishna l'international (Activité Wholesale) ont également dû fermer. Par ailleurs, les fournisseurs et les façonniers du Groupe ont majoritairement fermé, ou réduit leur activité.

Dans le contexte actuel sans précédent, le Groupe Barbara Bui a mis en oeuvre tous les moyens pour préserver son activité et la pérennité de l'entreprise ainsi que la santé et la sécurité de ses équipes. Pour ce faire, le Groupe a :
- mis en place des mesures de réduction de temps de travail (essentiellement chômage partiel) pour la majorité des équipes,
- fait une demande de Prêt Garanti par l'Etat auprès de ses établissements bancaires partenaires dans le cadre des mesures de soutien financier en faveur des PME,
- fait des demandes de report d'échéances (charges salariales et patronales, loyers, EDF, GDF...).

De plus, bien que l'audit des comptes soit en cours de finalisation, les travaux de clôture n'étant pas achevés, Barbara Bui a décidé de reporter la tenue de son Conseil d'administration d'arrêté des comptes, ainsi que la date de publication de ses résultats 2019 et de son rapport financier initialement prévue le 30 avril prochain.

Ainsi, la publication des résultats de l'exercice 2019 ainsi que la mise à disposition du rapport financier sont différées et devraient se tenir au cours du mois de juin 2020.

Pour mémoire, le Groupe a déjà publié son chiffre d'affaires annuel (non audité), le 10 mars.

Le Groupe tiendra le marché informé dès que possible de la nouvelle date d'arrêté des comptes 2019.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !