Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h35 Axway +1,92% 18,600€
  • AXW - FR0011040500
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : Axway remet en cause ses objectifs 2020 et supprime son dividende

Coronavirus : Axway remet en cause ses objectifs 2020 et supprime son dividende
Coronavirus : Axway remet en cause ses objectifs 2020 et supprime son dividende
Crédit photo © Creative Commons / Ken Teegardin

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration d'Axway Software s'est réuni le 7 avril sous la présidence de Pierre Pasquier pour examiné le plan d'action mis en oeuvre par la société afin de faire face à la crise mondiale liée au COVID-19.

Plan de continuité d'activité

Dès la mi-mars, Axway a veillé au strict respect des réglementations et recommandations locales dans chacun des pays dans lesquels la société est implantée. La société s'est assurée de sa capacité à continuer à fournir les solutions, souscriptions et services nécessaires à ses clients. Les mesures suivantes ont immédiatement été prises :
- Création d'un comité chargé du suivi de l'évolution de la situation sanitaire et économique, capable de prendre des décisions immédiates ;
- Mise en oeuvre d'un mode de travail à distance adapté et sécurisé pour l'ensemble des collaborateurs ;
- Attention particulière portée à la gestion de la trésorerie et à la situation financière de la société.

Le passage rapide de l'ensemble des effectifs en télétravail a pu s'effectuer dans de bonnes conditions. Les équipes d'Axway sont pleinement mobilisées.

Objectifs 2020

Les objectifs 2020 sont remis en cause par les incertitudes que provoque la crise actuelle. A cet effet, Axway rappelle que 70% des revenus annuels sont récurrents. Jusqu'à présent, la société n'a pas rencontré de difficultés particulières pour recouvrer ses créances, indique cependant le Conseil d'Administration.

Dividende

Lors de sa réunion, le Conseil d'administration d'Axway, dans un souci de responsabilité, a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale de ne pas distribuer de dividendes au titre de l'exercice 2019. Cette décision doit permettre à Axway de préserver ses ressources et de s'assurer que la société sera en mesure, dans un contexte d'incertitude prolongée, de protéger ses collaborateurs, clients et actionnaires dans les meilleures conditions. Axway assure cependant bénéficier d'une situation financière saine et d'une trésorerie positive. Le groupe dispose également de capacités de financement inutilisées.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !