Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/05/2020 à 17h36 Renault -2,86% 17,200€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Coronavirus : annulation du salon automobile de Genève !

Coronavirus : annulation du salon automobile de Genève !
Coronavirus : annulation du salon automobile de Genève !
Crédit photo © Salon de Genève

(Boursier.com) — L'apparition des premiers cas confirmés de coronavirus en Suisse aura eu raison du salon automobile de Genève, annulé à quelques jours de son ouverture qui devait intervenir lundi pour les médias et à partir du 5 mars pour le grand public.

L'organisation du salon a précisé ce vendredi qu'elle se range à une injonction du Conseil fédéral du selon laquelle tous les événements réunissant plus de 1.000 personnes sont interdits jusqu'au 15 mars 2020.

" Nous regrettons cette situation, mais la santé de tous, acteurs et visiteurs, est notre priorité absolue ainsi que celle de nos exposants. Il s'agit d'un cas de force majeure et d'un coup très dur pour les exposants qui ont massivement investi dans leur présence à Genève. Nous sommes pourtant convaincus qu'ils comprendront cette décision " a déclaré le président du salon, Maurice Turrettini,

Parmi les constructeurs français, Renault devait notamment dévoiler à Genève sa première citadine électrique de marque Dacia. Chez PSA groupe, seule la marque haut de gamme DS devait être présente à Genève cette année pour présenter la nouvelle grande berline DS9.

Les conséquences financières pour tous les acteurs de la manifestation sont évidemment importantes et devront être évaluées dans les semaines à venir.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !