Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Groupe Coplan
  • MLGCO - FR0000078750
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coplan : signe trois nouveaux contrats

Coplan : signe trois nouveaux contrats
Logo Groupe Coplan

(Boursier.com) — Le Groupe Coplan vient de signer en avril pour 5 millions d'honoraires. Le Groupe, au travers de ses différentes filiales françaises et étrangères, vient de remporter 3 contrats "significatifs".

- La région sud-est du groupe s'appuie sur la diversité de ses équipes locales, notamment sur la partie environnementale, pour la construction d'un centre Quechua/Wedze, d'une surface SHON de 10.120 M(2), en Haute Savoie à Mont Blanc Campu en procédant à une bonne gestion des contraintes naturelles liées au site. Ce bâtiment abritera pour un tiers de sa surface une activité commerciale et pour les deux tiers un usage de bureaux, de R&D, de prototypage, de marketing, de deux marques, de outdoor, à la pointe de la technologie. Son apparence extérieure dépassera celle d'un simple magasin aussi beau soitil et reflétant une réelle unité de travail et de réflexion tournée vers les techniques les plus modernes de R&D.

- L'agence de Katowice, la filiale polonaise Coplan Polska, participe au grand chantier de modernisation du terrain de 7,7 hectares de la gare de PKP (Chemins de fer de l'Etat Polonais) de la ville de Katowice en Pologne. La société Sud Architectes a élaboré l'APD pour la demande des conditions d'aménagement urbain et Coplan Polska est en charge du dossier des lots techniques pour le concept, la construction et la conception d'exécution des dessins.

- La région grand ouest vient de signer le contrat se rapportant aux études de l'opération de construction de la Cité des Musiques au Mans dans la Sarthe. L'équipement coûtera près de 36 Millions d'Euros. La ville du Mans avait reçu 54 candidatures, "dont 43 valables", pour ne finalement retenir que trois équipes : Keromnès (Paris) ; Archidev (Cachan) / Kengo Kuma (Japon) ; JLCG Arquitectos (Lisbonne).

Le lauréat, le cabinet Archidev, associé aux japonais Kengo Kuma, a été choisi pour son projet "extrêmement clair et très lisible" et son "réel travail sur les matériaux, la lumière, la scénographie et l'acoustique". L'idée d'une cour intérieure, qui "fédère des espaces dont les fonctions sont clairement identifiées", a également joué en faveur du lauréat, choisi à l'unanimité. Les études doivent démarrer courant 2011.

Le Groupe Coplan indique ainsi poursuivre son développement en offrant, "toujours davantage, à ses clients et partenaires un confort d'utilisation, en leur proposant une gamme de métiers complète et un interlocuteur unique assurant ainsi le respect de ses engagements".

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !