Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Groupe Coplan
  • MLGCO - FR0000078750
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coplan : retour au vert confirmé sur l'exercice 2007

Coplan : retour au vert confirmé sur l'exercice 2007
Logo Groupe Coplan

(Boursier.com) — Il aura fallu attendre le début du mois de juillet pour prendre connaissance des résultats 2007 de Coplan. Le groupe d'ingénierie a réalisé sur le dernier exercice un chiffre d'affaires de 37,97 Millions d'Euros, en croissance de 8%. Le résultat d'exploitation est en forte hausse, passant de l'équilibre à 1,25 ME. Le bénéfice net part du groupe repasse au vert à 0,43 ME contre -0,78 ME un an avant.

"La réorganisation de la Direction Générale, la maîtrise des coûts de fonctionnement et de structure, l'optimisation des processus (comme la structuration par région) ont permis de redresser très significativement le résultat d'exploitation", explique la direction. Le bilan fait apparaître 3,2 ME de capitaux propres pour 4,3 ME de dette financière nette.

"La reprise en main du groupe se poursuit en 2008, avec un effort particulier sur les agences de Paris et de Lyon, encore déficitaires en 2007", indique l'entreprise, qui poursuit son développement sur le territoire, en France (ouverture d'une agence à Montpellier) comme à l'international (déploiement des activités en Roumanie). "Le carnet de commandes, qui atteint aujourd'hui le niveau record de 60 ME hors sous-traitance (soit 1 an 1/2 de chiffre d'affaires), confirme les bonnes perspectives de croissance du groupe Coplan en 2008, tant au niveau de l'activité que de la rentabilité, tant en maîtrise d'oeuvre globale que pour des missions pointues", conclut la direction sans communiquer de prévisions chiffrées.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !