Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/02/2018 à 17h35 Constellium +10,00% 11,000€
  • CSTM - NL0010489522
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Constellium : participe à l'exploration spatiale vers Mars

Constellium : participe à l'exploration spatiale vers Mars
Constellium : participe à l'exploration spatiale vers Mars
Crédit photo © ESA–D. Ducros, 2012

(Boursier.com) — Constellium N.V. annonce que sa technologie Airware est un composant de la capsule Orion de la NASA qui a été mise au point par Lockheed Martin pour l'exploration de l'espace lointain et dont le premier vol d'essai, Exploration Flight Test-1, s'est déroulé avec succès.

En 2010, après une étude préliminaire de deux ans conduite par Lockheed, les solutions à base d'alliages de faible densité Airware 2195 et 2050 produites dans les usines de Constellium à Ravenswood aux Etats-Unis, à Montreuil-Juigné et Issoire en France, ont été choisies comme principaux matériaux de structure de la capsule Orion. La faible densité de ces alliages en aluminium, leur grande robustesse, leur haute résistance ainsi que leurs propriétés mécaniques en font des matériaux hautement performants dans les phases critiques de décollage, atterrissage et ascension vers l'espace. Ces caractéristiques ont contribué au succès du vol inaugural EFT-1.

L'alliage de Constellium Al 2219-T87, en combinaison avec Airware 2050, sera également utilisé pour la structure primaire de la capsule Orion dans la Mission d'Exploration 1 (Exploration Mission 1, EM-1), le second vol d'essai prévu sans équipage.

"Le succès de ce premier vol d'essai souligne l'excellence technologique des solutions Airware de Constellium dans le domaine aéronautique et spatial. Les équipes de Constellium continueront à apporter leur soutien opérationnel à Lockheed Martin à chaque étape du voyage vers Mars", a déclaré Laurent Musy, qui dirige la division Aerospace & Transportation de Constellium.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !