Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/02/2018 à 17h35 Constellium +10,00% 11,000€
  • CSTM - NL0010489522
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Constellium : l'usine de Sabart est à vendre

Constellium : l'usine de Sabart est à vendre
Constellium : l'usine de Sabart est à vendre
Crédit photo © Dominique Sarraute / Constellium

(Boursier.com) — Constellium étudie la vente de sa fonderie de Sabart, en Ariège. Le groupe a informé les salariés lors d'un comité d'entreprise qui s'est tenu ce matin. Spécialisé dans la fonderie de billettes, des produits long de faible section, le site emploie 34 personnes, pour un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros l'année dernière.

Le site de Sabart présente peu de synergies avec les autres activités de Constellium. C'est pourquoi la société a mandaté un cabinet de fusions-acquisitions pour commencer à étudier l'éventuelle cession de cette usine, explique l'industriel, qui affirme qu'il sera particulièrement vigilant quant aux garanties financières à
court et moyen terme apportées par les repreneurs potentiels ainsi qu'à la qualité de leurs projets.

Le groupe spécialisé dans l'aluminium avait déjà mis en vente, en juin, sa fonderie de précision d'Ussel, en Corrèze, forte de 230 personnes et générant 26 millions d'euros de revenus annuels. Constellium avait aussi vendu récemment ses sites français de Ham (Somme) et de Saint-Florentin (Yonne) au fonds OpenGate Capital. Ces deux usines sont spécialisées dans la fabrication de profilés en aluminium pour le marché du bâtiment.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !