Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/02/2018 à 17h35 Constellium +10,00% 11,000€
  • CSTM - NL0010489522
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Constellium : a accueilli le cockpit de démonstration du F-35 de Lockheed Martin sur son site de Ravenswood

Constellium : a accueilli le cockpit de démonstration du F-35 de Lockheed Martin sur son site de Ravenswood
Logo Constellium

(Boursier.com) — C 'est en exposant un cockpit de démonstration interactif de l'avion de chasse F-35 Lightning II que Constellium et Lockheed Martin ont choisi de célébrer, les 29 et 30 mai, leur partenariat de longue date. Organisé sur le site de Constellium à Ravenswood, en Virginie Occidentale, cet événement s'est déroulé en présence du sénateur de Virginie Occidentale, Monsieur Joe Manchin III, de la représentante de Virginie Occidentale au Congrès, Madame Shelley Moore Capito, de son collègue représentant de l'Ohio, Monsieur Bill Johnson, ainsi que des employés de Constellium invités à cette occasion à monter à bord du cockpit de démonstration.

"Nous sommes fiers de pouvoir présenter le F-35 Lightning II, l'avion militaire le plus performant au monde, ici en Virginie Occidentale," a déclaré Danny Conroy, Directeur, USAF Programme F-35 de Lockheed Martin. "Les employés de Constellium fabriquent à Ravenswood des pièces clés des F-35 en activité et nous sommes heureux de pouvoir leur présenter aujourd'hui les performances supérieures de cet avion de chasse." Constellium collabore avec Lockheed Martin depuis le tout début du programme pour élaborer les solutions structurelles de pointe nécessaires pour réaliser cet avion. "Avec le F-35, Constellium a relevé un défi unique en son genre. C'est pour répondre au besoin de larges structures monolithiques que nous avons produit de larges tôles aux dimensions inégalées jusqu'ici. Ce sont nos capacités uniques de production et notre gamme de produits sur mesure qui, d'après nous, ont permis d'accomplir cette prouesse. Nous sommes ravis de contribuer à ce programme d'exception," a expliqué Kyle Lorentzen, PDG de Ravenswood.

Constellium est également un partenaire clé de Lockheed Martin sur d'autres programmes. Ainsi, plusieurs cloisons, sections de fuselage et pièces de structure fortement résistants du F-16 ont été produits à partir d'AIRWARE, la toute dernière technologie aluminium de Constellium. "Nous concevons des matériaux légers, résistants à la fatigue et à la corrosion qui permettent aux avions militaires de voler plus vite, de gagner en maniabilité et de transporter des charges plus lourdes," a indiqué Christophe Villemin, Président de la division Aerospace and Transportation de Constellium. "Notre partenariat avec Lockheed Martin témoigne de notre capacité à répondre aux exigences de l'aviation militaire," a-t-il ajouté.

"Au-delà de sa capacité 'R&D' hors pair, Constellium jouit d'un rayonnement mondial grâce à ses sites de production qualifiés pour les marchés aéronautiques aux USA et en Europe (Ravenswood aux USA ; Issoire en France et Sierre en Suisse). Ce système intégré garantit la constance et la fiabilité de livraison d'une vaste gamme de solutions à base d'aluminium, en permettant à Constellium de répondre aux besoins de l'ensemble de ses clients à travers le monde" conclut le groupe.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !