»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 22h15 Constellation Brands -0,75% 216,940$
  • STZ - US21036P1084
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Constellation Brands investit 4 milliards de dollars dans une 'star' du cannabis

Constellation Brands investit 4 milliards de dollars dans une 'star' du cannabis
Constellation Brands investit 4 milliards de dollars dans une 'star' du cannabis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Constellation Brands, groupe américain spécialisé dans les boissons alcoolisées, connu pour sa marque Corona, investit près de quatre milliards de dollars supplémentaires dans le producteur canadien de marijuana Canopy Growth, anciennement connu sous le doux nom de Tweed Marijuana Inc. Cet investissement de 5,08 milliards de dollars canadiens portera la participation de Constellation au capital de la startup Canopy à 38%.

Constellation va acquérir ainsi 104,6 millions de titres Canopy Growth à un prix unitaire de 48,60 dollars canadiens, soit une belle prime de 51% sur le cours de clôture de Canopy hier sur la place de Toronto. Dans le cadre de l'accord scellé, Constellation recevra par ailleurs des options (139,7 millions au total) qui pourraient lui offrir plus de 50% du capital de Canopy, si elles étaient exercées durant les trois prochaines années. Canopy, qui se décrit comme un leader diversifié du cannabis, estime que cette opération lui permettra d'accélérer son expansion mondiale sur les marchés en rapide croissance du cannabis médical et récréatif.

Canopy avait réalisé pour l'ensemble de l'exercice 2018 des revenus de 78 millions de dollars canadiens, en croissance de 95%, avec une forte croissance des volumes au Canada et en Allemagne. Le groupe déplorait toutefois une perte nette de 70,4 millions de dollars canadiens sur la période. Pour le 1er trimestre fiscal 2019 juste clos, la perte nette s'est creusée à 91 millions de dollars canadiens, pour 26 millions de revenus. Le groupe espère parvenir à la rentabilité avec le marché du cannabis récréatif, qui va s'ouvrir au Canada dans quelques mois.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com