»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Orange -0,38% 14,540€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Confiant sur la banque mobile, Bryan Garnier revalorise Orange

Confiant sur la banque mobile, Bryan Garnier revalorise Orange
Confiant sur la banque mobile, Bryan Garnier revalorise Orange

(Boursier.com) — La présentation effectuée en fin de semaine dernière par le management d'Orange concernant les ambitions du groupe dans les services financiers ne manque pas de faire couler de l'encre chez les analystes. Dans une note d'analyse publiée ce lundi, Bryan Garnier voit voit d'un bon oeil la feuille de route dévoilée pour Orange Bank, raison pour laquelle il relève son cours cible sur le dossier Orange de 17,20 à 17,50 euros. Quant à la recommandation, elle est logiquement maintenue à "acheter".

Pour mémoire, l'opérateur télécoms a annoncé sa volonté d'être rentable sur cette activité d'ici 2023, du moins en France et en Espagne, sachant qu'il a déjà recruté 200.000 clients dans l'Hexagone et en vise deux millions d'ici 10 ans. Pour Bryan Garnier, cette montée en puissance du groupe de Stéphane Richard dans la banque mobile - Orange Bank projette de déployer son service dans deux à trois nouveaux pays par an sur la période 2018-2023 - est susceptible de créer de la valeur sur la durée, malgré un certain coût à court terme.

Bryan Garnier fonde son optimisme sur les importantes synergies identifiées entre la banque mobile et les services de télécommunications. Orange Bank permettrait d'améliorer la satisfaction et fidélité des clients télécoms, rapporte le bureau d'analyse qui met aussi en avant le succès d'Orange Money, notamment en Afrique.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com