Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 17h21 Compagnie Lebon -0,49% 81,000€
  • LBON - FR0000121295
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Compagnie Lebon : nouvelle gouvernance

Compagnie Lebon : nouvelle gouvernance
Compagnie Lebon : nouvelle gouvernance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration de la Compagnie Lebon a adopté le 2 septembre la composition d'une nouvelle gouvernance marquée par l'implication renforcée de la famille fondatrice et le recrutement de nouveaux talents.

La présidence de Compagnie Lebon sera assurée par Pascal Paluel-Marmont. Il remplacera Bertrand Leclercq, président depuis 2017, que le Conseil d'administration et la famille actionnaire majoritaire ont vivement remercié pour sa riche contribution à la vie et aux succès de la société. Bertrand Leclercq continuera d'oeuvrer auprès du Conseil en tant que censeur, après avoir aidé la famille actionnaire majoritaire dans sa transition générationnelle.

Pascal Paluel-Marmont a présidé France Participations et CETIG, holdings familiales de contrôle de la Compagnie Lebon, de 2017 à 2020. Il est l'un des représentants de la famille fondatrice au CA de la Compagnie Lebon depuis 2007.

La nomination de la nouvelle direction générale de Compagnie Lebon sera annoncée prochainement, en remplacement de Philippe Depoux qui a souhaité s'engager dans un nouveau projet professionnel. La Direction Générale de transition sera assurée à compter du 7 septembre 2020 par Pascal Paluel-Marmont. Bertrand Leclercq restera Président de la Compagnie jusqu'à la prise de poste de la nouvelle direction générale. Le process de recrutement est en cours de finalisation.

La direction générale d'Esprit de France, filiale hôtelière de la Compagnie Lebon, est assurée depuis le 1er septembre 2020 par Delphine Jaouen, en remplacement de Xavier Dupain, que le Conseil d'administration remercie pour son engagement de longue date au sein de la direction d'Esprit de France.

Delphine Jaouen compte près de vingt ans d'expertise dans la finance hôtelière. Elle a débuté sa carrière chez KPMG, puis a rejoint ACCOR où elle a travaillé plus de 10 ans, en tant que Manager de l'Audit interne du groupe, puis au poste de Senior Project Manager M&A & Real Estate. En 2012, elle a rejoint Louvre Hotels Group en tant que Directrice de l'Asset Management pour mettre en oeuvre la stratégie immobilière du groupe, avant de devenir en 2015 Directrice de l'Asset Management et des Investissements.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Compagnie Lebon

Plus d'actualités