»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 17h35 Compagnie des Alpes -2,76% 22,900€

Compagnie des Alpes : prêt à s'offrir les remontées mécaniques Sofival ?

Compagnie des Alpes : prêt à s'offrir les remontées mécaniques Sofival ?
Logo Compagnie des Alpes

(Boursier.com) — La saison des sports d'hiver pourrait s'ouvrir sous le signe des acquisitions pour la Compagnie des Alpes. Selon le 'Dauphiné Libéré' de dimanche, le leader mondial des remontées mécaniques serait en passe de racheter le deuxième opérateur français, la Société Financière de Val-d'Isère (Sofival).

Celle-ci, propriété de la famille Blas, gère les remontées mécaniques des stations de Val-d'Isère, La Rosière, Avoriaz et Valmorel. Une telle opération créerait un géant des pistes, qui promet toutefois d'être examiné de près par les autorités de la concurrence, la Compagnie des Alpes exploitant déjà bon nombre des plus grandes stations de ski françaises (Les Arcs, La Plagne, Méribel, Tignes, etc.).

Le 'Dauphiné Libéré' rapporte des propos de Jean-François Blas, PDG de la STVI (Société des Téléphériques de Val-d'Isère), selon lequel des tractations sont en cours avec "certains partenaires", dont la CDA, mais il ajoute que "rien n'est fait, il y a beaucoup de gens intéressés".

De son côté, 'Les Echos' publiés ce mardi, affirment que la Compagnie des Alpes serait déjà en "négociations exclusives" en vue d'une prise de participation majoritaire dans la Sofival, dont les actionnaires actuels resteraient présents au capital. Un communiqué pourrait même être publié dès aujourd'hui, selon le quotidien économique.

©2007-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com